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Marché / La bonne affaire de la semaine : Volkswagen Touareg (2002-2010)

Chaque mardi, Le Moniteur Automobile part à la recherche de la bonne affaire de la semaine. Des voitures ayant une histoire particulière aux berlines ayant écrit l'histoire, elles ont toutes leur scène. Aujourd'hui : le Volkswagen Touareg (2002-2010)

Sommaire :

La première génération du Volkswagen Touareg, appelée 7L en privé, partage son châssis avec les premiers Porsche Cayenne et Audi Q7. Sur le plan technologique, nous nous situons donc dans le segment haut de gamme, mais à des prix plus habituels pour la classe moyenne aisée. Une dépréciation financière qui est principalement due au logo VW.

Mais c'est exactement ce qui rend le VW Touareg intéressant. Le confort, la qualité et les performances d'une Porsche ou d'une Audi pour une fraction du prix, où peut-on trouver cela aujourd'hui ? De plus, vous achetez également un SUV qui combine beaucoup d'ingéniosité pratique - cet engin peut remorquer jusqu'à 3,5 tonnes - avec d'excellentes qualités tout-terrain. Un polyvalent intéressant, le Volkswagen Touareg. Si vous savez détecter les petits détails qui fâchent.

À quoi devez-vous faire attention ?

Il y en a pas mal. D'une transmission automatique Tiptronic lancinante à un essieu arrière qui cliquette en passant par une suspension pneumatique défaillante, la liste des défauts que rencontre régulièrement le VW Touareg semble presque sans fin. En ce qui concerne les moteurs, il faut également être prudent : nous avons trouvé des plaintes concernant presque toute la gamme mécanique proposée par VW à l'époque.

Il ne s'agit pas de se décourager, nous avons également rencontré de nombreuses histoires positives où les coûts de fonctionnement se limitaient à un entretien périodique, mais attention si vous voulez uneVolskwagen Touareg. Une analyse préalable à l'achat effectuée par un concessionnaire VW pourrait vous éviter bien des ennuis (financiers).

Combien cela peut-il coûter ?

Si, par exemple, vous devez résoudre la liste de problèmes susmentionnée, la facture se chiffrera rapidement en milliers d'euros. Et le bénéfice de votre achat initial fondra comme neige au soleil. Nous vous conseillons donc de vous tourner vers un VW Touareg restylé. Parce qu'il y a moins de problèmes signalés, bien que cela signifie également que l'investissement de base sera plus élevé.

Un tel VW Touareg R5 peut être trouvé à partir de 2007 et coûtera au moins 10.000 €. Si vous voulez une version supérieure (avec W12 ou V10), comptez 25.000 €. Avec l'avertissement approprié que les coûts augmentent proportionnellement au nombre de cylindres.

Existe-t-il des alternatives intéressantes ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire avec le Volkswagen Touareg. Si vous êtes à la recherche d'une voiture de tourisme, le Range Rover (Sport) est certainement à considérer. Si vous envisagez le Volkswagen principalement comme un cheval de trait, le Toyota Land Cruiser représente l'alternative idéale.

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Journaliste AutoGids/AutoWereld

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