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Marché / BMW i4 : bientôt une version d’accès eDrive35

Rédigé par Frédéric Kevers le

Avec son coupé quatre portes électrique, le constructeur munichois veut concurrencer la Tesla Model 3. Problème, l’i4 est sensiblement plus chère que sa rivale américaine. Solution ? Une version d’accès eDrive35 pardi !

Sommaire :

La Tesla Model 3 est un best-seller en raison de ses prestations très convaincantes, mais également son tarif intéressant… quoique les augmentations récentes tendent à remettre cet aspect en question. Si, sur le plan des prestations, la nouvelle BMW i4 s’avère convaincante face à la référence américaine, elle pâtit de tarifs exorbitants qui freinent son succès commercial. BMW a donc réagi en lançant la i4 eDrive35 plus raisonnable en puissance, en capacité de batterie et donc en prix !

>> Lisez aussi notre premier essai de la BMW i4

Moins cher, moins loin

Jusqu’à présent disponible en eDrive40 (340 ch, propulsion, à partir de 62.000 €) et M50 (544 ch, quatre roues motrices, dès 77.400 €), la BMW i4 sera disponible sur certains marchés en version d’accès eDrive35. Il s’agira toujours d’une propulsion, avec un moteur électrique délivrant 286 ch alimenté par un pack de batteries d’une capacité ramenée à 70,2 kWh, au lieu de 83,9 kWh pour les deux autres versions. Si les performances resteront largement suffisantes dans l’absolu, l’autonomie en prend un coup avec un rayon d’action WLTP ramené à 490 km, soit 100 km de moins que la eDrive40. En termes de charge, elle peut supporter une recharge rapide jusqu’à 180 kW et passer de 10 à 80 % de charge en un peu plus de 30 minutes.

Concernant le tarif, cette version « de base » devrait être proposée avec un équipement plus succinct et un prix plus proche des 55 à 57.000 €. Le tarif est de 52.395 $ aux États-Unis, soit 4000 $ de moins que la eDrive40 sur ce marché. Cette version est d’ores et déjà confirmée au Canada, aux États-Unis et en France. Rien n’a encore été confirmé pour la Belgique, mais la décision devrait être prise dans les prochaines semaines.

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