Depuis la présentation récente du prototype de la berline Model 3, Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, s’amuse à répondre aux questions de nombreux internautes. Et, en lisant les réponses, on en apprend toujours un peu plus sur le modèle à venir. Ainsi, dans une de ses réponses, Elon Musk a confirmé que la Tesla Model 3 disposerait en option du mode « Ludicrous ».
Accélération d’enfer
Ce fameux mode « Ludicrous » est d’après Tesla celui qui garantit une « vitesse démesurée ». Sur le crossover Model X P90D et la berline Model S P90D, ce mode augmente la puissance et l’accélération. Respectivement, il permet à ces modèles d’exécuter l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 et 3 secondes. Impressionnant, non ?
Vivement demain !
Cette réponse laisse donc supposer que Tesla va aussi proposer des variantes musclées pour sa berline Model 3 qui devrait être commercialisée à un prix minimum de 35.000 $. Aujourd’hui, si la marque annonce pour cette mouture un 0 à 100 km/h avalé en 6 secondes, on peut penser que la berline réalisera le même exercice en 5 secondes voire moins grâce au mode « Ludicrous ». Dès lors, comme les 400.000 clients qui ont déjà pré-réservés leur modèle, nous attendons avec impatience que Tesla dévoile les fiches techniques de ses Model 3. Wait and see...