Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Uber tourne la page des camions autonomes

Rédigé par Jean-François Christiaens le 03-08-2018

Uber abandonne le développement de ses camions autonomes. Le géant préfère se concentrer sur le perfectionnement de sa flotte autonome « plus compacte »… celle constituée de voitures !

En 2016, Uber s’offrait Otto, une société spécialisée dans le développement des camions autonomes. Dans la foulée, Otto annonçait fièrement avoir réalisé sa première livraison avec un camion sans chauffeur (ou presque). Aujourd’hui, on apprend néanmoins que le géant Uber a décidé de fermer son département dédié au développement de camions autonomes. Une décision officielle annoncée par Eric Meyhofer, à la tête d’Uber Advanced Technologies Group (ATG) dans un mail envoyé à AFP : « nous avons décidé d’arrêter le développement de notre programme de camion autonome et d’avancer exclusivement sur les voitures autonomes ». Une annonce qui intervient juste après qu’Uber ait décidé de revenir progressivement sur les routes avec sa flotte de véhicules autonomes après le tragique accident ayant coûté la vie à une piétonne. Motivant cette surprenante décision au vu de l’énorme enjeu économique qui semble se dessiner derrière le transport routier autonome, Eric Meyhofer a ajouté « nous pensons que concentrer l’énergie et l’expertise de toute l’équipe (…) est la meilleure voie à prendre ».

Actus

Dernières actualités recommandées