Bien que l'autonomie des voitures électriques augmente et que les infrastructures de recharge rapide se développent, voyager reste un défi. Mais les choses se corsent lorsqu'il faut, entre-temps, tracter une caravane. Non seulement celle-ci a un effet pernicieux sur la consommation et donc sur l'autonomie de votre véhicule, mais elle complique également la recharge sur la route.

Ces besognes appartiendraient au passé avec le Pebble Flow RV doté de l'Active Tow Assist, une fonction qui permet à cette caravane de rouler de manière autonome - votre VE n'a donc pas besoin de tirer cet engin.
Camping sans souci?
En effet, le Pebble Flow est équipé de deux moteurs électriques montés sur les roues et d'une batterie LFP de 45 kWh. Avec les panneaux solaires intégrés sur le toit, cette batterie vous permet de camper jusqu'à sept jours sans alimentation électrique externe.

Le seul problème sera le poids élevé de cette caravane, qui dépassera les 3,5 tonnes. Il faudra donc disposer d'un VE très puissant ainsi que d'un permis de conduire adapté. Pourtant, si ce modèle récemment introduit sur le marché américain, qui coûte près de 100.000 € en transformation, Pebble Flow pourrait également être commercialisé en Europe...