Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / La NASA va-t-elle révolutionner la recharge rapide des VE ?

Rédigé par Klaas Janssens le 17-10-2022

Une batterie vide complètement rechargée en 5 minutes ? Et si la NASA, l'agence spatiale américaine, révolutionnait la recharge rapide des voitures électriques en refroidissant les câbles de recharge ?

Bien que les batteries des voitures électriques se rechargent de plus en plus rapidement, une séance de recharge nécessite tjours un certain temps. Mais la NASA pourrait bientôt savoir comment y remédier. Avec l'aimable autorisation de l'agence spatiale américaine, l'Université de Purdue à West Lafayette, dans l'Indiana, a mené des recherches. Alors qu'ils développaient une technologie expérimentale pour les futures missions spatiales, ils ont trouvé un moyen de refroidir les câbles tout en rechargeant les batteries des véhicules électriques. Cette technologie permettrait de recharger complètement la batterie d'une voiture électrique en moins de cinq minutes.

Des scientifiques de l'université de Purdue auraient trouvé un moyen de fournir au bloc-batterie d'une voiture électrique une puissance 4,6 fois supérieure à celle qu'il peut accepter aujourd'hui. Grâce à un liquide refroidi capable d'évacuer jusqu'à 24,33 kW de chaleur, la technologie de refroidissement mise au point pour l'agence spatiale américaine NASA permettrait d'augmenter la quantité de courant que les chargeurs peuvent transmettre jusqu'à 1400 ampères. Ou même jusqu'à 2400 ampères dans certaines circonstances. Actuellement, la plupart des voitures électriques fonctionnent avec un chargeur standard de 150 ampères maximum. 

La date des applications concrètes dans l'industrie automobile reste incertaine, mais la commercialisation de cette technologie de recharge pourrait constituer un moyen intéressant de récupérer une partie des coûts de développement.

Source : Algemeen Dagblad

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées