Ce module tout-en-un, combinant moteur thermique, moteur électrique, transmission et électronique, peut être installé à la place du moteur principal d’un VE, sans nécessiter de modifications majeures de la plateforme ni de nouvelles lignes de production. Il peut fonctionner comme hybride parallèle ou comme prolongateur d’autonomie, et accepte divers carburants, dont l’essence, le E85, le méthanol pur et les carburants synthétiques.
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Cette innovation intervient alors que plusieurs constructeurs, confrontés à une demande en baisse pour les VE, cherchent des alternatives. Fiat, par exemple, développe une version hybride de la 500e pour remplacer l’ancienne 500 thermique. Surtout, cela permettrait peut-être d'imaginer une variante hybride rechargeable - ou électrique à prolongateur d'autonomie - des nouvelles Renault R5 et R4 ou des plus grandes Mégane et Scénic. Une perspective alléchante s'il en est !
Selon Matias Giannini, PDG de Horse Powertrain, cette technologie permet aux constructeurs de diversifier leur offre sans perturber leur processus de production. Avec une capacité de production annuelle prévue de 5 millions d’unités et une présence mondiale, Horse Powertrain s’impose comme un acteur clé dans la transition vers une mobilité plus durable.
