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Renault

Megane e-tech

Renault Mégane E-Tech (2022)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

  • Renault
    Mégane E-Tech (2022)

  • Prix CO2
    Électrique 37350 - 49850€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    Renault Mégane E-Tech

    La Mégane à moteur thermique devrait bientôt s’effacer devant cette nouvelle génération, qui carbure exclusivement à l’électricité. Le look est aussi très différent: un mélange entre berline et SUV. Renault a soumis cette électrique à un régime assez strict: elle affiche environ 100 kilos de moins qu’une VW ID.3 de même batterie. Elle offre donc un comportement routier plus enjoué, qui se rapproche même de l’agilité d’une classique Mégane à essence. Par contre, avec les jantes de 20", le toucher de route est un peu ferme sur les petites irrégularités. Le mobilier est plus cossu qu’à bord de la VW ID.3 et la tablette centrale (9 ou 12") commande un système multimédia tournant sous Android Automotive (mais compatible avec Apple CarPlay), qui assure la navigation via Google Maps. L’habitabilité arrière est bonne pour le gabarit même si, comme toujours dans cette catégorie, la place centrale est étroite. Le coffre est généreux mais l’imposant rebord entre le seuil et le plancher ne facilite pas le chargement. Sous le plancher, Renault se contente de batteries de tailles moyennes: 40 kWh (130 ch) ou 60 kWh (130 ou 218 ch). Celle de 60 kWh permet néanmoins de boucler environ 300 kilomètres en pratique. Les versions de base sont privées de chargeur DC et leur chargeur AC est monophasé (7,4 kW). La batterie de 60 kWh offre d’office une puissance de charge DC jusqu’à 130 kW. En option, un chargeur AC de 22 kW est proposé. Cette Mégane à pile profite de la grande expérience de Renault dans l’électrique et rivalise avec les références en matière de consommation et d’autonomie, mais aussi d’agrément. Elle y ajoute un infodivertissement moderne et un prix relativement raisonnable.

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