Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Innovation / eRoad Arlanda : une route à rail électrique

Rédigé par le

Sommaire :

En Suède, eRoadArlanda a inauguré un tronçon avec rail de recharge. Les véhicules électriques doivent disposer d’un patin pour se recharger tout en roulant.

Pour régler l’autonomie des voitures électriques, il y a bien sûr le système de charge au sol sur les axes (auto)routiers. Soit par induction, soit par patin. C’est cette dernière solution qui a été choisie pour eRoadArlanda entre la zone logistique de Rosersberg et l’aéroport de Stockholm-Arlanda. Ce tronçon ne fait que 2 km. Il doit servir de test durant 2 ans avec un camion PostNord équipé du fameux patin. Celui-ci est alimenté par un rail électrique relié à la terre. Des capteurs vérifient la présence du rail et activent le déploiement du patin. En cas de dépassement ou de souci technique, il est rétracté. En fonction des résultats de ce test, l’administration suédoise pourrait décider d’équiper d’autres grands axes. Couvrir les 20.000 km du réseau suédois coûterait 7,6 milliards d’euros.

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.