Selon des sources proches du dossier citées par nos confrères de Automotive News Europe, le constructeur croate aurait l’intention de devenir seul actionnaire de Bugatti-Rimac. Une offre préliminaire aurait été formulée, valorisant l’entreprise à un peu plus d’un milliard €. Rimac pourrait s’associer à d’autres investisseurs pour finaliser cette acquisition. Les discussions sont encore à un stade précoce et rien n’est certain. Fondée en 2021, la coentreprise Bugatti Rimac conçoit des hypercars sous les marques Bugatti et Rimac. Porsche, qui évalue en permanence ses participations, refuse de commenter cette offre.
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Face à un marché automobile difficile, marqué par des perturbations logistiques, des ventes en baisse en Chine et une demande plus faible que prévue pour les véhicules électriques, Porsche revoit sa stratégie. Le groupe investira 800 millions € dans le développement de nouveaux modèles thermiques.
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Rimac, fondée en 2009 par Mate Rimac dans un garage, s’est spécialisée dans les hypercars électriques. Son dernier modèle, la Nevera, est vendu à un prix de départ de plus de 2 millions €. En 2022, Rimac a levé 500 millions €, avec le soutien de SoftBank, Goldman Sachs, Porsche et InvestIndustrial. En parallèle, Bugatti a présenté la Tourbillon, appelée à succéder aux Veyron et Chiron.
