Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Porsche rétropédale sur le thermique !

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-03-2025

Le constructeur allemand abandonne sa transition électrique ambitieuse et ouvre à nouveau la porte à de nouveaux modèles dotés de moteurs thermiques avec ou sans électrification. Cela commencera par un nouveau Macan thermique avant 2030.

C’est confirmé, Porsche revoit sa stratégie d’électrification face au ralentissement de la demande pour les véhicules électriques. Initialement fixé à 80 % des ventes d’ici 2030, cet objectif est abandonné. Désormais, le constructeur prévoit de maintenir des modèles essence et hybrides bien au-delà de la prochaine décennie et va investir massivement dans cette voie. Toutefois, la marque ne met pas un coup d'arrêt à son développement "électrique" comme en atteste le rachat d'une division de Varta pour la fourniture de batteries.

Lisez aussi – Porsche : du vent pour produire des e-fuels

Tous ses segments proposeront ce type de motorisations, y compris celui des SUV compacts. Le Macan, qui devait initialement passer au tout-électrique, verra la génération à moteurs thermiques actuelle disparaître en 2026. Toutefois, Porsche planche sur un SUV essence et hybride dans cette catégorie, attendu d’ici la fin de la décennie.

2024 Porsche Macan facelift

Ce futur modèle pourrait utiliser la plateforme Premium Platform Combustion (PPC) du groupe Volkswagen, déjà exploitée par les nouvelles Audi A5, A6 Avant et Q5. Pendant ce temps, le Macan électrique a débuté sa carrière commerciale avec 18.278 unités livrées en 2024, tandis que le Macan essence a atteint 64.517 exemplaires, soit une baisse globale de 5 % des ventes par rapport à 2023.

2024 Porsche Macan facelift

Du côté des sportives, la prochaine génération des Porsche 718 Boxster et Cayman sera exclusivement électrique, laissant supposer que la 911 pourrait devenir l’unique modèle thermique et hybride du segment. Reste à voir si la prochaine génération poursuivra sur la lancée originale de la 992.2 GTS T-Hybrid ou adoptera une approche plus conventionnelle et « écologique ».

 

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées