Le nom ne vous est sans doute pas inconnu. Ancienne Vice-Présidente chez Mercedes, Katrin Adt apporte avec elle une solide expérience du développement produit et de la stratégie d’entreprise. François Provost, CEO du groupe Renault, salue ce choix stratégique : « Sa connaissance approfondie et son expertise vont nous permettre de poursuivre la dynamique de la marque et de relever ensemble le prochain défi : électrifier « à la Dacia » notre gamme de produits. »
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Car si Dacia continue d’afficher une belle santé commerciale avec ses modèles phares ; Jogger, Duster et dorénavant le Bigster, l’offre électrique reste encore limitée. La Spring séduit par son prix, mais son autonomie et son gabarit restreint peinent à satisfaire un public plus large. Pendant ce temps, la concurrence, à commencer par Renault avec les nouvelles Renault 4 et Renault 5, muscle déjà son offensive sur le segment électrique.
Pour continuer à dominer le marché du low cost, Dacia devra donc réussir sa transition énergétique sans renier son ADN : des modèles simples, robustes et surtout accessibles. Avec Katrin Adt aux commandes, l’avenir électrique de Dacia pourrait bien prendre une tout autre dimension.