Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, à fond sur l’électrique

Rédigé par Frédéric Kevers le 24-01-2022

La triple alliance formée par Renault, Nissan et Mitsubishi devrait tripler ses investissements dans le domaine de la voiture électrique avec 20 milliards € et 5 plateformes spécifiques.

Renault, Nissan et Mitsubishi ont décidé d’intensifier le développement de modèles électriques et devraient tripler leurs investissements en la matière sur les 5 prochaines années, pour un total de l’ordre de 20 milliards € selon Reuters. Au total ce sont pas moins de 5 plateformes électriques qui seront conçues pour couvrir une majorité du portefeuille modèles des 3 constructeurs.

5 plateformes pour 2030

Les 5 plateformes développées par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi devraient suffire à couvrir 90 % des modèles électriques qui seront proposés par ces marques d’ici 2030. Échéance à laquelle Renault deviendra un constructeur exclusivement électrique.

En l’état, une seule de ces 5 plateformes existe déjà, il s’agit de la CMF-EV, déjà utilisée pour le Nissan Ariya et la Renault Mégane E-Tech Electric. Elle sera bientôt suivie par la CMF-BEV, plus compacte et dérivée de celle de la Clio actuelle. Le premier modèle à l’exploiter devrait être la future Renault 5 électrique, en 2024, avant de servir à une future Nissan Micra électrique. Un cran en dessous, l’Alliance devrait développer une plateforme plus compacte encore destinée aux kei-cars des deux constructeurs japonais. Un segment crucial pour ces marques sur leur marché national.

Les quatrième et cinquième plateformes concerneront, a priori, les véhicules utilitaires d’une part et des modèles de plus grand format d’autre part, qui seraient avant tout destinées aux modèles vendus sur le marché américain sous le label Nissan ou Infiniti, même si une grande Renault électrique n’est bien entendu pas à exclure.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées