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Scoops / Que savons-nous déjà du Volkswagen ID.4 2024 ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-09-2023

En 2024, le crossover électrique Volkswagen ID.4 aura droit à un boost de puissance pour ses variantes équipées de la grosse batterie. La version de pointe à deux moteurs et transmission intégrale disposera alors de 330 ch.

Dans la foulée du facelift de la Volkswagen ID.3, le crossover électrique familial ID.4 bénéficiera de quelques améliorations pour 2024, dont un gain de puissance pour les variantes équipées du plus volumineux pack de batteries, tant en deux qu’en quatre roues motrices. Mais des améliorations au niveau de l’habitacle et de la technologie embarquée sont également attendues.

Lisez aussi – La VW ID.7 sportive en préparation : sera-t-elle une GTI, une GTX ou une R ?

2024 VW ID.4 Facelift

Volkswagen ID.4 2024 – ce que l’on sait déjà :

  • Versions : trois versions devraient être proposées. Un moteur et propulsion avec petite ou grande batterie ou deux moteurs et transmission intégrale avec grande batterie.
  • Puissance : la variante propulsion équipée de la petite batterie de 52 kWh se contentera toujours de 150 kW/204 ch. La variante propulsion associée à la grande batterie de 77 kWh passera elle de 204 à 286 ch (210 kW) comme dans la VW ID.7. La variante ID.4 GTX à quatre roues motrices et deux moteurs verra sa puissance passer de 300 à 335 ch, toujours avec la batterie de 77 kWh.
  • Autonomie et charge : les autonomies revues n’ont pas encore été homologuées et ne sont donc pas connues. Au niveau de la recharge, les standards devraient être identiques à l’ID.3 avec un maximum de 170 kW à 200 kW (à déterminer).
  • Design : on peut s’attendre à un léger facelift similaire à celui de l’ID.3, pour une face avant avec plus de caractère et des jantes différentes sur certaines versions.
  • Habitacle : Les modèles équipée de la grande batterie recevront un écran d’infodivertissement de 12,9 pouces (12 pouces avec la petite batterie). Tous les modèles bénéficieront d’un infodivertissement revu au niveau des menus et de l’interface de contrôle de la climatisation. Le volant est redessiné et le sélecteur de la transmission est désormais situé sur un commodo derrière le volant.
  • L’ouverture des commandes sera effective dès la fin du mois de septembre, mais les tarifs pour la Belgique ne sont pas encore spécifiés. Les tarifs actuels « avant facelift » sont disponibles ici. Les premières livraisons débuteraient en avril 2024.
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