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Facelifts / Mercedes Classe B : un facelift également

Rédigé par Kevin Kersemans le 05-10-2022

La petite Mercedes fait l'objet d'un lifting de mi-vie avec un look rafraîchi, un équipement amélioré et une connectivité étendue. Mais aussi du nouveau du coté des moteurs à l'instar de la Classe A.

Sommaire :

L'actuelle Mercedes Classe B est arrivée sur le marché en 2019, mais elle a déjà droit à une mise à jour, tout comme la Classe A avec laquelle elle partage sa base technique. Pour le monovolume compact à l'étoile, cela se traduit également par un nez redessiné (phares, pare-chocs et calandre), ainsi que par de nouveaux blocs optiques à l’arrière.

À l'intérieur, la console centrale a été redessinée et le volant a été remplacé par un nouveau volant recouvert de cuir Nappa de série. Avec l'AMG Line, il peut désormais être chauffé. Comme pour la Classe A, la liste des options de la Mercedes Classe B est un peu simplifiée et une caméra de recul est désormais de série.

MBUX mis à jour

Et la B recevra également la dernière version de l'interface MBUX, ainsi que des modes d'affichage remaniés pour les instruments numériques, tandis qu'un capteur d'empreintes digitales fera son apparition au premier trimestre 2023, permettant l'identification du conducteur. Là encore, l'assistant vocal MBUX sera en mesure de fournir des informations sur les POI (allemands) à l'aide de panneaux touristiques bruns (Tour Guide).

Enfin, les systèmes d'aide à la conduite ont également été retouchés. Par exemple, le constructeur à l'étoile promet que l'assistance au maintien dans la voie a été améliorée, tandis que la Classe B peut désormais être commandée en option avec l'assistance à la manœuvre de remorque, pour faciliter les manœuvres avec une remorque.

Essence Mildhybride et 250 e plus puissante

Les nouveautés sur le plan des moteurs sont également parallèles à celles des Classe A (non AMG). Ainsi, les versions à essence deviennent toutes des hybrides douces grâce à un alterno-démarreur de 10 kW entraîné par courroie et fonctionnant en 48 volts, tandis que la B 250 e hybride rechargeable bénéficie d'une batterie améliorée, qui peut désormais être chargée en triphasé pour atteindre 11 kW (contre 7,4 auparavant), et voit la puissance de son moteur électrique passer de 75 à 80 kW.

>> Retrouvez tous les prix et spécifications de la Mercedes Classe B

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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