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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 41382 - 53240€ | 132 - 157 g/km (WLTP) |
Essence | 41019 - 52635€ | 138 - 181 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 50094 - 53119€ | 10 - 147 g/km (WLTP) |
Mercedes-Benz Classe B
La Classe B actuelle a été lancée en 2019, en même temps que la dernière Classe A dont elle dérive. Elle en reprend aussi la planche de bord, avec deux grands écrans. La Classe B s’offre également du système multimédia connecté, doté d’une commande vocale sophistiquée. Cinq personnes prennent facilement place à bord de cette Mercedes, qui se fait pratique et offre de nombreux espaces de rangement. Mais de série, la modularité est très basique, se limitant à des dossiers de banquette rabattables en 3 parties. Une banquette coulissante (sur 14 cm) est disponible en option. Le volume de coffre se situe dans la moyenne mais la Classe B garde malheureusement un plancher de chargement qui n’est pas totalement plat lorsque l’on rabat les dossiers de la banquette. Ce monospace affiche une tenue de route rigoureuse, grâce notamment à un bon contrôle des mouvements de caisse. Le confort est correct, mais cette Mercedes n’a cependant pas le «toucher de route» soyeux de ses grandes sœurs. La gamme de moteurs est vaste : on compte quatre versions à essence (de 109 à 204 ch) et trois Diesel (de 116 à 190 ch). Sans oublier l’hybride plug-in 250 e, qui peut parcourir jusqu’à 50 km en mode électrique. Malgré une puissance totale de 218 ch, les émissions de CO2 de cette version PHEV restent bien en deçà des 50 g/km, avec donc une déductibilité de 100% pour les indépendants. Repensée pour séduire un public plus jeune, avec sa tenue de route dynamisée et sa connectivité au top, cette Classe B est aussi à la page côté moteurs, notamment grâce à sa version hybride plug-in. On lui reproche juste sa modularité basique et son tarif élevé et à rallonge.