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BMW

i3

BMW i3 (2020)
Monospaces

Monospaces

  • BMW
    i3 (2020)

  • Prix CO2
    Électrique 40750 - 47250€ 0 - 0 g/km (WLTP)

    BMW i3

    L’i3 a été en 2013 l'une des pionnières de la voiture électrique sur notre marché. La fin de carrière de cette citadine 5 portes d'un peu moins de 4 m de long approche et le modèle devrait être remplacé courant 2022. L'i3 a été pensée dès le départ pour l'électricité ainsi qu'en attestent plusieurs de ses caractéristiques: espace du passager avant surélevé, museau court, roues hautes et étroites, absence de montant central, portes arrière à ouverture inversée et batterie intelligemment intégrée. La caisse, relativement haute, facilite l’accès, surtout que les portières s’ouvrent largement, mais le coffre est petit et son seuil est assez haut. Le moteur électrique de 170 ch fait forte impression par son silence et ses ressources. Il est implanté entre les roues arrière, à droite. Dès qu’on lève le pied, la récupération d’énergie ralentit considérablement la voiture; une fois habitué, on arrive à ne plus solliciter que rarement la pédale de frein. Depuis 2018 existe aussi une i3s, forte de 184 ch. Cette version se démarque esthétiquement par des roues plus larges, de subtiles différences aérodynamiques et une face avant plus agressive. La suspension, revue, adopte des réglages plus fermes, ce qui affecte malheureusement le confort. Les deux versions proposent une autonomie réelle d'environ 200 km: c'est suffisant pour la ville et la banlieue ainsi que pour les trajets quotidiens, moins pour les longs trajets, surtout que la vitesse de recharge à une borne délivrant du courant continu est limitée. Bien qu'en fin de vie, l'i3 reste une voiture électrique intéressante qui concilie bonnes performances et consommation assez modérée. En raison de son architecture complexe, cette BMW n’est cependant pas donnée…

Anciens modèles BMW
BMW i3 2018
  • BMW
    i3 2018
  • Nombre de versions
    12
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