Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / La Mazda 2 Hybrid change de visage

Rédigé par Frédéric Kevers le 28-09-2023

Lancée en 2022 sur notre marché, la Mazda 2 Hybrid n’était qu’une Toyota Yaris avec des logos Mazda. Pour 2024, Mazda lui offre quelques retouches stylistiques pour mieux l’intégrer au reste de la gamme.

À l’instar de Suzuki avec les Swace et Across, Mazda a commercialisé en 2022 une Toyota rebadgée. Plus précisément une Toyota Yaris Hybrid dont seuls les logos intérieurs et extérieurs avaient été remplacés par ceux de Mazda. Les ventes étant surement suffisantes, l constructeur de Hiroshima a donc, enfin, décidé d’apporter une touche de personnalité à sa petite voiture hybride. Si la mécanique reste inchangée et que l’habitacle bénéficie des mises à jour de la Yaris restylée, c’est principalement le look extérieur qui évolue.

Lisez aussi notre essai de la Mazda 2 Hybrid

2024 Mazda 2 Hybrid Facelift

Face de Mazda

La face avant de la Mazda 2 Hybrid adopte un bouclier spécifique et une calandre redessinée qui lui confèrent un air de famille plus évident avec les autres modèles du constructeur, à commencer par la Mazda 2 « normale » qui figure toujours au catalogue et a eu droit à un léger restylage également en 2023. Les optiques restent identiques à celles de la Toyota Yaris au même titre que les flancs et le pavillon. À l’arrière, le hayon reçoit une garniture spécifique sous la vitre qui reprend la couleur de la carrosserie (noire sur la Yaris) et fait mine de prolonger les feux arrière. De nouvelles jantes sont également proposées, de 16 ou 17 pouces. Dans l’habitacle, on retrouve les mises à jour de la Yaris « 2023 », avec un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et un écran central d’infodivertissement de 10,5 pouces sur la version haute de gamme Homura Plus. Les autres finitions se contentant d’une dalle de 9 pouces.

2024 Mazda 2 Hybrid Facelift

Statu quo mécanique

Contrairement à la Toyota Yaris qui a eu droit à un groupe motopropulseur plus puissant, la Mazda 2 Hybrid s’en tient à la configuration initiale qui combine un trois cylindres essence atmosphérique de 1490 cc développant 68 kW/92 ch et un moteur électrique de 59 kW pour une puissance combinée de 116 ch. Le 0 à 100 km/h se fait donc toujours en 9,7 s et la vitesse maxi reste plafonnée à 175 km/h. Mazda annonce des consommations moyennes allant de 3,8 à 4,0 l/100 km (en fonction de la taille des roues) pour des émissions de CO2 de 87 à 97 g/km.

2024 Mazda 2 Hybrid Facelift

Prix et livraisons

Mazda n’a pas encore précisé quels seraient les tarifs appliqués pour cette Mazda 2 Hybrid restylée. La présentation officielle pour le marché belge étant prévue début 2024.

 

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées