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Facelifts / Jaguar E-Pace : lifting sans surprise et hybridation

Les designers de Jaguar sortent d'une période très active, car après la F-Pace et la XF, la E-Pace fait maintenant peau neuve. L'ensemble de la gamme est hybride, avec des variantes douces et rechargeables.

Sommaire :

Après avoir relooké le F-Pace et la XF, le SUV le plus compact de Jaguar ne pouvait pas être laissé pour compte. Ainsi, l'E-Pace a également été autorisé à rendre visite à l'équipe de design pour une légère chirurgie plastique, tandis que le contenu technologique n'était pas laissé pour compte. L'E-Pace sera doté d'un nouveau châssis et d'une gamme de moteurs actualisée avec des options hybrides douces et rechargeables.

Design

À l'instar de tout lifting dans le monde de l'automobile, la Jaguar E-Pace a subi une rhinoplastie. Les phares à LED sont nouveaux et comportent des feux diurnes "Double J". Le pare-chocs avant et les grilles ont également été redessinés, mais ces différences sont plus difficiles à repérer. À l'arrière, il y a un nouvel insert dans le bouclier entre les sorties d'échappement ; dans le cas des moteurs à essence à quatre cylindres, les autres motorisations cachent désormais leur silencieux derrière un ornement. Enfin, les feux arrière ressemblent maintenant davantage à ceux de l'I-Pace électrique.

Intérieur

La plus grande nouveauté concerne le nouveau système d'information Pivi Pro que nous avons déjà vu sur les autres modèles Jaguar récemment mis à jour. Il fonctionne via un écran tactile incurvé de 11,4 pouces et utilise deux cartes SIM pour la connectivité Internet et les mises à jour en direct. Le volant est également nouveau et similaire à celui de l'I-Pace, tandis que le levier de la boîte automatique s'inspire d'une balle de cricket et offre plus d'espace de rangement grâce à un chargeur sans fil de 15W pour les smartphones.

Technique

Le châssis de l'E-Pace a été mis à jour avec de nouveaux supports de moteur et une structure plus rigide pour la suspension avant. Au total, il y a maintenant 8 groupes motopropulseurs au choix, tous plus ou moins hybrides :

Diesel

  • 2,0 163 ch MHEV, manuelle à six vitesses, FWD, 6,0 l/100 km, 158 g/km CO2
  • 2,0 163 ch MHEV, automatique à 9 vitesses, 4WD, 6,4 l/100 km, 167 g/km CO2
  • 2,0 204 ch MHEV, automatique à 9 vitesses, 4WD, 6,4 l/100 km, 169 g/km CO2

Essence

  • 1,5 160 ch MHEV, transmission automatique à 8 vitesses, AV, 8,0 l/100 km, 181 g/km CO2
  • 2.0 200 ch MHEV, 9 vitesses automatiques, 4WD
  • 2,0 249 ch MHEV, automatique à 9 vitesses, 4WD
  • 2,0 300 ch MHEV, 9 vitesses automatiques, 4WD
  • 1,5 309 ch PHEV, automatique à 8 vitesses, 4WD, 2,0 l/100 km, 44 g/km CO2

Il est désormais possible de commander l'E-Pace à partir de 39.500 €.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

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