Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Facelifts / Jaguar F-Pace : facelift et version hybride rechargeable

Rédigé par Yeelen Möller le 15-09-2020

Le Jaguar F-Pace a enfin droit à un petit coup de bistouri après environ 5 ans de carrière. Au programme : un lifting léger pour l'extérieur, plus conséquent à l'intérieur et de nouveaux groupes motopropulseurs.

Les modifications extérieures de la Jaguar F-Pace remaniée sont assez limitées, les plus notables étant la poupe avec des feux arrière plus étroits et un pare-chocs avec sorties d'échappement incorporées, qui remplace les véritables tuyaux d'autrefois. À l'avant, les feux diurnes ont été légèrement modifiés et le capot a une bosse plus visible, tandis que la calandre a également été légèrement agrandie. L'éclairage LED est désormais standard.

Nouveau système d'infodivertissement

Ce qui ressort à l'intérieur, c'est le nouvel écran d'infodivertissement de 11,5 pouces qui semble sortir légèrement de la console centrale. Il fonctionne avec le nouveau système Pivi Pro, qui devrait être plus rapide, plus intuitif et toujours connecté. La console centrale reçoit un chargeur à induction pour les smartphones et plus d'espace de rangement, tandis que le sélecteur rotatif de la boite de vitesses doit faire place à un pommeau plus traditionnel. Parmi les autres détails intéressants, citons les nouveaux panneaux de garniture en bois ou en métal, les sièges plus larges avec fonction massante et une surface plus grande pour le refroidissement ou le chauffage, ainsi qu'un meilleur filtre à air qui peut également filtrer les poussières fines de PM2,5.

P400e

La gamme de moteurs de la F-Pace a été remaniée, avec trois moteurs Diesel, trois moteurs à essence - avec ou sans micro-hybridation (MHEV) - et, pour la première fois, un hybride rechargeable. L'offre se présente maintenant comme suit :

Diesel :

D160 MHEV : 4 cylindres en ligne 2.0, 163 ch
D200 MHEV : 4 cylindres en ligne 2.0, 204 ch
D300 (MHEV) : 6 cylindres en ligne 3.0, 300 ch

Essence :

P250 : 4 cylindres en ligne 2.0, 250 ch
P340 MHEV : six cylindres en ligne 3.0, 340 ch
P400 MHEV : six cylindres en ligne 3.0 , 400 ch

Hybride rechargeable :

P400e PHEV : 4 cylindres en ligne 2.0 + moteur électrique, 404 ch

Toutes les variantes disposent de quatre roues motrices et d'une boîte automatique à 8 vitesses. La Jaguar F-Pace actualisée peut être commandée dès maintenant, l'hybride rechargeable sera livrée plus tard en 2021.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées