Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Mercedes-Benz EQB 2024

  • Plus commercialisée
  • Vous désirez un SUV chic et électrique à 7 places mais pas trop gros? Pas simple à trouver… La Tesla Model Y n’ayant plus droit en Europe aux deux sièges supplémentaires dans le coffre, l’offre se limite donc actuellement à cette Mercedes EQB, variante tout électrique du GLB. À l’avant, le mobilier est stylé et soigné. Mais les sièges de série sont assez durs et plats. On apprécie par contre la position de conduite surélevée permettant de dominer le trafic. À l’arrière, la banquette (coulissante et inclinable) est peu galbée et ferme en son centre, mais l’espace pour les jambes est généreux. Les deux strapontins optionnels du dernier rang conviennent pour des personnes mesurant jusqu’à 1,70 m, mais les plus grands auront la tête dans le plafond. Et en configuration 7 places, le coffre est limité.

    Cet EQB est agréable à conduire et la version traction (190 ch) offre un bon 40 kilomètres d’autonomie en plus que les 4x4 (228 ou 292 ch), dont le rayon d’action se limite à seulement 250-300 km réels en moyenne. Mais ces dernières font mieux passer le couple élevé au sol, offrant une tenue de route plus dynamique et plaisante. La version 228 ch est un bon compromis, affichant de belles performances, mais la consommation est à surveiller. On apprécie le confort général (suspension, insonorisation) et le plaisir global de conduire.

    Transformation réussie pour cet EQB, qui électrifie le GLB sans éroder ses qualités pratiques et fonctionnelles, et tout en conservant aussi les 7 places optionnelles. Une familiale zéro émission très agréable. Reste qu’en matière de consommation d’électricité, d’autonomie et de recharge, une Tesla Model Y reste nettement plus convaincante.

  • Électrique

    • Automatique
    • 190 Ch
    • 464 km • 16.7 kWh/100km
    • 69.73 kWh • - kW (AC) • 100 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 190 Ch
    • 467 km • 16.5 kWh/100km
    • 69.73 kWh • - kW (AC) • 100 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 190 Ch
    • 466 km • 16.6 kWh/100km
    • 69.73 kWh • - kW (AC) • 100 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 292 Ch
    • 418 km • 18.3 kWh/100km
    • 69.73 kWh • - kW (AC) • 100 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    Afficher plus
    Afficher moins

Essais Mercedes-Benz EQB

Nos essais

Actus Mercedes-Benz

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget