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Partner Content / EQA et EQB : nouvelle montée en gamme - En collaboration avec Mercedes-EQ

Tout en continuant d’évoluer sur le plan technologique et stylistique, la famille EQA/EQB de Mercedes-Benz poursuit sa montée en gamme, avec l’arrivée notamment d’équipements issus de leurs grandes sœurs comme l’EQE et l’EQS. Mieux encore, l’EQB propose désormais un crochet d’attelage permettant de tracter jusqu’à 1.700 kg.

Séduisant de nombreux clients découvrant l’univers de la voiture 100% électrique, les EQA et EQB millésime 2024 de Mercedes-Benz se sont rapprochés visuellement de leurs aînés de plus grande taille, grâce notamment à leur calandre noire étoilée, leur nouveau bouclier ou encore le jonc lumineux unissant leurs feux diurnes, synonymes d’une nouvelle identité visuelle exclusive.

Jusqu’à 1.700 kg de poids tractable

Modèle très spacieux puisqu’il permet d’accueillir jusqu’à sept passagers grâce à ses deux sièges d’appoint en rang 3, dédiés à des occupants de maximum 1,65 m, l’EQB se distingue également par sa capacité de remorquage. En effet, et c’est rare dans la catégorie des véhicules électriques, grâce au crochet d’attelage désormais proposé en option, l’EQB est capable de tracter une remorque freinée pouvant atteindre 1.700 kg. Généreux au niveau de sa capacité d’emport, l’EQB se distingue aussi par son volume de coffre, qui peut varier de 465 à 1.710 litres.

Grâce aux évolutions technologiques apportées par les ingénieurs de Mercedes-Benz, l’EQA peut désormais offrir une autonomie WLTP maximale de 560 kilomètres en variante 250+, avec une consommation électrique comprise entre seulement 14,4 et 16,4 kWh/100 km. De série, les EQA et EQB sont désormais aussi équipés d’une pompe à chaleur, ce qui contribue à préserver cette autonomie importante en hiver, quand les températures extérieures sont basses.

Équipements haut de gamme

Pour une tarification similaire, les EQA et EQB millésime 2024 bénéficient d’un équipement de série encore plus complet, avec notamment le volant de dernière génération avec commandes tactiles, l’éclairage d’ambiance, le hayon à ouverture automatique ou encore l’affichage central grâce au MBUX de dernière génération – comme les modèles EQ de plus grand gabarit – avec interface « Zero Layer » qui permet d’avoir accès directement aux applications essentielles sans devoir naviguer dans les sous-menus. Proposé en option, et de série sur l’exécution Premium, le système audio surround Burmester garantit une expérience sonore unique et d’une pureté maximale, jusqu’alors réservée aux modèles haut de gamme.

À la fois pratiques, économiques et performants, les EQA et EQB sont déclinés en diverses motorisations. L’EQA est proposé en variantes 250 (traction, 140 kW et 528 km d’autonomie WLTP maximale), 250+ (traction, 140 kW, 560 km), 300 4MATIC (transmission intégrale, 168 kW, 459 km) et 350 4MATIC (transmission intégrale, 215 kW, 459 km). Quant à l’EQB, il est décliné en 250+ (traction, 140 kW, 534 km), 300 4MATIC (transmission intégrale, 168 kW, 447 km) et 350 4MATIC (transmission intégrale, 215 kW, 447 km).

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