Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Partner Content / ID. Polo : 100 % électrique et 100 % Polo - En collaboration avec Volkswagen

Modèle idéal dans le cadre d’un budget mobilité, la nouvelle ID. Polo revendique une place de choix dans un nouveau segment qui s’annonce essentiel sur le marché fleet en Belgique, celui des véhicules entièrement électriques compacts et accessibles. Grâce à sa citadine économique, Volkswagen perpétue aussi une tradition née voici 50 ans !

Apparue pour la première fois en 1975 dans un contexte pour le moins particulier puisque le monde subissait les affres de la crise pétrolière, la Volkswagen Polo a traversé les décennies avec le même enthousiasme, constituant un véritable best-seller pour la marque allemande puisque plus de 20 millions de Polo ont été vendues à l’échelle planétaire. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, la septième génération de la Polo met la mobilité électrique à la portée de tous.

Compacte mais spacieuse

Au fil des ans, et suivant l’évolution globale du marché, la Volkswagen Polo a évidemment grandi. Si la longueur totale de l’ID. Polo reste contenue, dépassant à peine les 4 mètres, elle offre à ses occupants un habitacle généreux grâce à son empattement de 2.600 mm, plus long que celui du modèle précédent, soignant aussi particulièrement les passagers arrière au niveau de l’espace aux jambes.

L’ID. Polo se veut aussi très pratique avec son volume de coffre de 441 litres, mais aussi son intérieur ergonomique. La facilité d’utilisation était d’ailleurs au cœur des préoccupations de Volkswagen pour la dernière arrivée dans la famille des modèles 100 % électriques de la marque. Avec l’ID. Polo, les ingénieurs et designers de Volkswagen ont voulu créer un habitacle donnant l’impression à ses occupants de se retrouver immédiatement en terrain connu. Elle marque ainsi le retour de boutons physiques classiques en plus des commandes digitales, avec bien évidemment un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, mais aussi un écran d’infodivertissement de 13 pouces. Petite touche sympa qui ravira les nostalgiques : pour le Digital Cockpit, un affichage « rétro » rappelant le tableau de bord de la Golf 1 est disponible en option !

Déductible à 100 % pour les entreprises

En 2026 encore, les voitures de société entièrement électriques sont fiscalement déductibles à 100 %. S’inscrivant parfaitement dans le cadre d’un budget mobilité accessible au plus grand nombre, la nouvelle ID. Polo laisse aussi le choix entre des motorisations allant de 85 kW jusqu’à 166 kW (version GTI), mais aussi entre deux capacités de batterie (37 kWh et 52 kWh), pour des autonomies WLTP maximales de respectivement 300 km et 452 km. Et excellente nouvelle : la recharge rapide en courant continu est disponible dès la version d’entrée de gamme Trend.

La nouvelle ID. Polo est arrivée dans les showrooms. Essais possibles chez tous les concessionnaires du réseau. En savoir plus (Volkswagen Belgique).

 

Actus

Dernières actualités recommandées