Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Voyah Free

Voyah Free

Une marque qui se veut premium se doit d'être présente dans la catégorie des SUV de haut de gamme, aux côtés des Audi Q8 e-tron, BMW iX et Mercedes EQS SUV. Voyah, marque de luxe du groupe chinois Dongfeng, propose donc ce Free, un mastodonte de 4,91 m de long, avec garde au sol élevée, moteur puissant et équipement royal.

Certains éléments stylistiques rappellent l’univers Maserati ; les proportions sont équilibrées et l'ensemble a de la personnalité. À l'intérieur, la Free se fait remarquer par son tableau de bord de type « Hyperscreen », composé de trois écrans de 12,3’’ qui peuvent être rehaussés ou abaissés électriquement. Les matériaux donnent une impression de qualité, les sièges sont confortables, chauffants, ventilés et même équipés d’une fonction massage. L’espace est vaste, bien que les passagers arrière aient les genoux légèrement repliés à cause de la batterie qui rehausse le plancher. Cette grosse pile de 100 kWh utilisables offre une autonomie de 505 km selon la norme WLTP. Mais, pour un SUV destiné aux longs trajets, la vitesse de charge en DC est assez limitée, avec ici maximum 100 kW, alors que de nombreux concurrents (même de marques plus abordables) proposent désormais jusqu’à 200 kW.

En route, le Voyah est raffiné et puissant : ses deux moteurs électriques délivrent ensemble 490 ch et 720 Nm, faisant passer ce SUV de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. La suspension pneumatique à amortisseurs pilotés assure confort et stabilité, mais les bruits de vent sont gênants à haute vitesse. L’assistance à la conduite est plutôt efficace mais cesse curieusement de fonctionner au-delà de 130 km/h.

Dans l'ensemble, la Free ne déçoit pas, mais souffre cependant d’un manque d'image dans ce segment. Autre point faible pour un SUV premium : la faible puissance de charge DC et quelques détails à peaufiner.

  • Prix concurrentiel pour un SUV premium
  • Puissance de charge DC trop faible
Voyah Free (2024)
SUV & Crossovers

SUV & Crossovers

Essais Voyah Free

Nos essais

Actus Voyah Free

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget

Marques

Les marques les plus populaires