Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La 3e génération de la CLA a été entièrement redessinée, repose sur la nouvelle plateforme MMA (800 Volts) et est désormais entièrement électrique, se posant en concurrente des Tesla Model 3 et BMW i4. La voiture reste fidèle au style berline-coupé (une version Shooting Brake est prévue) et la face avant peut se parer d’un pavé d’étoilées illuminées. Cette Mercedes se distingue par son aérodynamisme exceptionnel (Cx de 0,21), qui se traduit par une consommation très faible (13,2 kWh/100 km WLTP). Résultat : avec la grosse batterie (85,5 kWh utiles), Mercedes annonce une autonomie officielle allant jusqu’à 792 kilomètres ! Comptez plutôt 600 kilomètres en pratique. La petite batterie LFP de la CLA 200 (58 kWh utiles) vous fera économiser 6.000 €, mais l’autonomie officielle chute à 540 kilomètres.
Cette CLA est aussi la première Mercedes électrique dotée d’un frunk (101 litres de rangement sous le capot avant), d’un pic de puissance de charge jusqu’à 320 kW, d’une boîte deux rapports (pour consommer moins sur les grands axes) et son multimédia intègre l’intelligence artificielle de Microsoft et Google. À bord, le MBUX Superscreen impressionne : trois écrans allant jusqu’à 14 pouces couvrent tout le tableau de bord. Mais les nombreux plastiques durs nuisent quelque peu à la sensation de luxe. Sur la route, la CLA se montre confortable et rassurante, même si ses deux tonnes se font sentir en courbe. Les réglages de récupération d’énergie sont très bien calibrés et une transmission intégrale est proposée (350 4Matic de 354 ch).
La CLA ouvre un nouveau chapitre pour les Mercedes électriques. Et la version CLA 200 est particulièrement compétitive sur le marché du leasing. Une chose est sûre : c’est l’une des Mercedes les plus intelligentes jamais conçues.