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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 38357 - 53482€ | 129 - 137 g/km (WLTP) |
Essence | 37147 - 78166€ | 135 - 200 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 48884 - 53724€ | 8 - 142 g/km (WLTP) |
Mercedes-Benz CLA
La 2e génération de la CLA, lancée en 2019, a beaucoup de qualités à faire valoir, surtout dans le domaine du confort. La silhouette aux proportions élégantes de ce coupé 4 portes devrait plaire autant que celle de l'ancienne CLA. L'actuelle CLA utilise toutes les recettes habituelles pour une voiture de ce genre: long capot, passages de roue bien marqués et ligne de toit fuyante. À l'intérieur, on est agréablement installé: la CLA est aussi connectée que la Classe A normale, tandis qu'à l'arrière, on n'a pas besoin de jouer les contorsionnistes pour prendre place sur la banquette. La CLA peut compter sur un train avant dynamique et elle se comporte de manière très équilibrée, y compris en conduite musclée. Idéal pour le plaisir de conduire! Si le toucher de route s'avère relativement sec, les gros chocs sont bien amortis, même avec le châssis sport AMG (option). Quant à l'insonorisation, elle se montre impressionnante. La CLA offre un large choix de motorisations : il y a les classiques moteurs Diesel et à essence (dont les puissantes versions AMG), mais aussi une variante hybride rechargeable fiscalement intéressante. Dans un monde où il n'est (presque) plus question que de SUV, la silhouette de coupé de la CLA a de quoi séduire. Cette Mercedes associe plaisir de conduire, confort et sécurité. Il y a aussi les AMG, pour la performance. Hélas, tout cela se paye, surtout si l'on veut ce qui se fait de mieux en matière d'équipement.
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 39567 - 54692€ | 132 - 139 g/km (WLTP) |
Essence | 38357 - 79376€ | 137 - 204 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 50094 - 54934€ | 10 - 147 g/km (WLTP) |
Mercedes-Benz CLA Shooting Brake
La deuxième génération de CLA Shooting Brake, lancée en 2019, fait toujours primer la forme sur la fonction. Le coffre n’établit aucun record mais a néanmoins grandi (505 litres) et est surtout plus facile d’accès que celui de la berline CLA. Mais par rapport à cette berline, l’habitabilité arrière n’évolue par contre pas. Ce Shooting Brake mise avant tout sur son apparence exclusive et Mercedes l'a bien compris. Les possibilités de personnalisation sont légion, non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Après la Classe A et la CLA, ce Shooting Brake a également droit au tableau de bord digital, qui, avec l'écran d'information central, «mange» la moitié de la planche de bord. La palette des motorisations est similaire à celle de la CLA «Coupé». On trouve des blocs 4-cylindres, à essence (de 136 à 421 ch) et Diesel (de 116 à 190 ch). Depuis 2020, le CLA SB compte aussi une variante hybride plug-in 250 e (218 ch), qui annonce une autonomie électrique de 60 km et donc de très faibles émissions de CO2. Cette 250 e est dès lors déductible à 100% pour les indépendants et sociétés. Ce CLA Shooting Brake fait primer l'esthétique sur la fonctionnalité. Il se révèle certes plus pratique qu'une Classe A normale ou qu'une CLA et son volume de charge de 505 l n'est certainement pas ridicule, mais force est de reconnaître que pour une voiture de 4,69 m, l'espace intérieur de ce Shooting Brake n'est pas extraordinaire. Mais cela va-t-il arrêter une clientèle branchée qui s'intéressera surtout aux onéreuses possibilités de personnalisation et à l'équipement high-tech? Pas sûr.
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