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Modèle Mercedes-Benz Classe CLA Shooting Brake 2020

  • Plus commercialisée
  • La deuxième génération de CLA Shooting Brake, lancée en 2019, fait toujours primer la forme sur la fonction. Le coffre n’établit aucun record mais a néanmoins grandi (505 litres) et est surtout plus facile d’accès que celui de la berline CLA. Mais par rapport à cette berline, l’habitabilité arrière n’évolue par contre pas. Ce Shooting Brake mise avant tout sur son apparence exclusive et Mercedes l'a bien compris. Les possibilités de personnalisation sont légion, non seulement à l'extérieur mais aussi à l'intérieur. Après la Classe A et la CLA, ce Shooting Brake a également droit au tableau de bord digital, qui, avec l'écran d'information central, «mange» la moitié de la planche de bord.

    La palette des motorisations est similaire à celle de la CLA «Coupé». On trouve des blocs 4-cylindres, à essence (de 136 à 422 ch) et Diesel (de 116 à 190 ch). Depuis 2020, le CLA SB compte aussi une variante hybride plug-in 250 e (218 ch), qui annonce une autonomie électrique de 60 km et donc de très faibles émissions de CO2. Cette 250 e est dès lors fiscalement intéressante pour les indépendants et sociétés.

    Ce CLA Shooting Brake fait primer l'esthétique sur la fonctionnalité. Il se révèle certes plus pratique qu'une Classe A normale ou qu'une CLA et son volume de charge de 505 l n'est certainement pas ridicule, mais force est de reconnaître que pour une voiture de 4,69 m, l'espace intérieur de ce Shooting Brake n'est pas extraordinaire. Mais cela va-t-il arrêter une clientèle branchée qui s'intéressera surtout aux onéreuses possibilités de personnalisation et à l'équipement high-tech? Pas sûr.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 116 Ch
    • 4.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 116 Ch
    • 4.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 116 Ch
    • 4.2 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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