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Nouveau modèle / Porsche 718 Spyder & Cayman GT4 : régime minceur

Rédigé par David Leclercq le 18-06-2019

Porsche introduit deux nouvelles variantes de ses 718 Boxster et Cayman : la Spyder et la GT4 qui accueillent chacune plus de cylindres tout en suivant un régime strict. Le vrai sport ?

Porsche présente donc en même temps deux nouvelles versions des 718, à savoir le Spyder et le Cayman GT4. Alors que les 718 étaient récemment passées aux 4 cylindres, les revoilà qui regagnent un 6-cylindres à plat qui est ici associé à une boîte manuelle à 6 rapports, histoire d’opérer un retour vers un certain purisme. Et les amateurs de conduite à l’ancienne ne seront pas déçus d’apprendre que le tout est accompagné par un différentiel autobloquant mécanique arrière.

420 ch

Dérivé du 4 litres atmosphérique de la 911, le 6-cylindres délivre 420 ch dans les deux cas, soit 35 ch de mieux que précédemment. Le couple atteint lui 420 Nm disponibles constamment de 5000 à 6800 tr/min avec un rupteur qui tutoie les sommets (8000 tr/min).

Racée

La 718 Cayman GT4 se voit adjoindre les services d'un kit aérodynamique composé d’une lèvre avant, de petits extracteurs logés aux extrémités des boucliers, de prises d’air spécifiques dans les ailes et, évidemment, l’imposant aileron arrière fixe. Ce dernier génère 20% d'appui supplémentaire par rapport à l’ancien Cayman GT4, soit 12 kg de mieux à 200 km/h. La suspension adaptative fait partie du package et elle présente une assiette abaissée de 30 mm. En option pour les adeptes de sorties sur circuits, la GT4 peut toujours bénéficier d’un arceau-cage, d’un extincteur et d’un harnais côté conducteur. Le 0 à 100 km/h est annoncé pour 4,4 s et sa vitesse de pointe à 304 km/h. Selon Porsche, cette nouvelle GT4 tournerait 10 s plus vite sur un tour du Nürburgring.

Cabrio manuel

La 718 Spyder se distingue, elle, par la forme spécifique de sa capote. Elle est opérable manuellement pour gagner en poids et pour évoquer les 550 Spyder ou la 718 RS 60 Spyder. L’aileron arrière se déploie ici automatiquement à 120 km/h pour gagner en appui et donc en stabilité à haute vitesse. Les performances sont ici annoncées identiques au 718 Cayman GT4, soit 4,4 s sur le 0-100 km/h. La vitesse maxi atteint, elle 301 km/h, faisant de ce « Boxster » le premier à dépasser les 300 km/h.

Les nouvelles Porsche 718 Spyder et 718 Cayman GT4 sont disponibles à la commande. Les prix débutent à 96.170,80 € pour le modèle 718 Spyder et 99.074,80 € pour la version 718 Cayman GT4.

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