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Nouveaux modèles / DS 7 Crossback E-Tense 4x4 : le premier hybride rechargeable

Au salon de Paris, DS présente le DS7 E-Tense qui est la version hybride rechargeable du crossover. Décidément, PSA frappe fort !

Sommaire :

Carlos Tavares l’avait promis et il l’a fait : 2019 sera l’année de l’électrification chez PSA. Car à côté des Peugeot 508, 508 SW et 3008 hybrides rechargeables, il y aura aussi le SUV de DS, le DS 7 Crossback baptisé ici E-Tense. 

Belle fiche technique

La fiche technique est celle du 3008 4x4. Ce qui signifie que l’engin aligne 2 moteurs électrique pour être intégral. La puissance atteint donc 300 ch et 450 Nm pour une autonomie électrique de 50 km sur le cycle WLTP. Le moteur à essence développe à lui seul 200 ch (147 kW) pour une puissance électrique de 109 ch au total. La batterie renferme 13,2 kW/h et permet de rouler jusqu’à 135 km/h en électrique.

Zero Emission par défaut

Différents modes de conduite sont à la disposition du conducteur : le « Zéro émission » est le mode par défaut et il est sélectionné à chaque démarrage. Le « Sport » privilégie la puissance et le plaisir de conduire tandis que « l’Hybride » optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant. DS reste encore discret sur les chiffres mais annonce des « émissions de CO2 inférieures à 50 grammes ». La batterie se recharge en 2 heures sur une borne murale dédiée 32A grâce à un chargeur de 6,6 kW ou en 8 heures sur une prise classique 230 V/8A. Rendez-vous dans les couloirs du Mondial de l’Automobile pour découvrir ce modèle.

Dans cet article : DS, DS DS 7

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