Le Mercedes GLB (2026) en résumé :
- 4,73 m de long
- Disponible en version 7 places
- Volume de coffre maxi de 1.715 l
- Reprend la base technique de la Mercedes CLA
- Hybride ou 100 % électrique
- Printemps 2026
Toutes les qualités de la Mercedes CLA, mais dans une version SUV adaptée à une usage familial. C'est ainsi que l'on pourrait décrire le nouveau GLB. Le concept de carrosserie aux volumes cubiques a été conservé, mais les lignes semblent plus fluides. L'aérodynamisme a également été sensiblement amélioré.
Sept places
Il y a eu une poussée de croissance, car avec ses 4,73 m de long, le nouveau Mercedes GLB est plus long de 9 cm que la génération précédente. Grâce à l'empattement étiré (2,89 m), aux portes arrière plus grandes et à la fonction Easy Entry améliorée (les sièges arrière restent coulissants), il est plus facile de trouver de l'espace à l'arrière, même si vous avez opté pour la version sept places.

Le coffre du nouveau Mercedes GLB s'avère lui aussi plus généreux. Le volume de chargement oscille entre 540 et 1.715 l (ou 480/1.605 l si vous optez pour la version sept places), tandis que le frunk permet de disposer de 127 litres de bagages supplémentaires. Avec une capacité de remorquage de 2 tonnes (attelage freiné), ce SUV n'est pas non plus hostile à une remorque. La barre d'attelage est également assez solide pour transporter un duo de vélos électriques.
La technique de la CLA
Le Mercedes GLB repose sur la base technique de la nouvelle CLA. Tant la plateforme MMA que l'architecture électronique (le MBUX avec Superscreen et le système MB.OS) sont repris quasiment à l'identique. Il n'est plus question d'EQB, la version électrique reçoit le suffixe "avec technologie EQ".

Le Mercedes GLB électrique est équipé d'un (GLB 250+) ou de deux (GLB 350 4Matic) moteurs électriques, alimentés par une batterie de 85 kWh (pour une autonomie de 631 km) et bénéficie d'une architecture 800V qui permet une recharge rapide (jusqu'à 320 kW DC). Plus tard, la gamme sera complétée par une version électrique d'entrée de gamme dotée d'une batterie plus petite (le GLB 200) et une version hybride dotée d'un moteur à essence de 1,5 litre.