Le Jeep Recon (2026) en résumé :
- Basé sur la plateforme STLA Large de Stellantis
- Motorisation électrique de 670 ch
- Batterie de 100 kWh : 450 km d'autonomie
- Portes amovibles à la Wrangler
- Prévue en Europe d'ici à la fin de 2026
Une Jeep doit combiner un style carré avec un caractère robuste et beaucoup de talent en tout-terrain, des cases que le nouveau Recon peut cocher avec assurance... et en silence grâce à deux moteurs électriques qui développent une puissance combinée de 670 ch pour un couple maximal de 840 Nm. De quoi permettre à ce tout-terrain d'abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s.

Portes amovibles
Mais ce qui prévaut sur ce Jeep Recon, c'est sa vocation ouvertement orientée vers le tout-terrain censée caractérisée une vraie Jeep. Il y a les angles d'approche et de départ généreux (33,8 et 33,1 degrés respectivement), les nombreux modes 4x4 du système Select-Terrain (avec un mode Rock en plus des modes Auto, Sport, Sand et Snow), l'amortissement arrière piloté et les rapports courts (simulés). Sachez que le Recon affiche plus de 2,7 tonnes sur la balance.

Jeep base le Recon sur la plateforme STLA Large de Stellantis. Le pack de batteries utilisé utilise une architecture en 400V et présente une capacité de 100 kWh, ce qui donne une autonomie d'environ 450 km (mesurée selon le protocole de l'US EPA, plus réaliste que le WLTP). Les portes entièrement amovibles et le toit Sky One-Touch Power Top (en option), que l'on peut pratiquement ouvrir complètement, ne manquent certes pas d'attrait, mais le plus amusant, c'est que le Recon est équipé d'un système d'ouverture automatique des portes.
Malgré sa motorisation électrique, le Recon ressemble à nouveau à une vraie Jeep. Et nous pourrons le découvrir par nous-mêmes en 2026, lorsque ce véhicule tout-terrain fera la traversée des États-Unis vers l'Europe.