Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

CALCULE TAXE

Connaître dès maintenant le montant des taxes de ma nouvelle voiture privée

CALCULER

Innovation / Plus d’informations sur le projet BMW i Hydrogen Next

L’hydrogène pourrait devenir le 4e pilier de BMW. Le projet de véhicule à hydrogène de BMW i Hydrogen Next, basé sur un X5 avec l’aide de Toyota, se dévoile d’ailleurs un peu plus.

Sommaire :

Le projet de véhicule à hydrogène de BMW, basé sur un X5 et développé en partenariat avec Toyota, est connu depuis le mois de septembre, en particulier depuis le dernier salon de Francfort. Durant cet événement, BMW avait annoncé que « l’hydrogène pourrait devenir le 4e pilier de notre gamme de groupes motopropulseurs. Les plus grands modèles de notre gamme X sont particulièrement bien adaptés à cette technologie » avait d’ailleurs déclaré à l’époque Klaus Fröhlich, le directeur de la Recherche et du Développement chez BMW. Certes, ce ne sera pas pour demain, mais des batteries de test d’un X5 à hydrogène sont déjà prévues pour 2022 pour une commercialisation vers 2025 si le marché est prêt d’ici là.

6 kilos et 700 bars

Par rapport à une voiture électrique à batterie, l’hydrogène a l’avantage d’une plus grande autonomie, comparable à celle d’un véhicule thermique comparable, et un temps de ravitaillement également réduit (de quelques minutes à peine), à condition que le réseau de pompes d’approvisionnement se développe. BMW ne communique toujours pas sur l’autonomie théorique de son i Hydrogen NEXT, mais avance néanmoins que ses deux réservoirs contiennent 6 kilos d’hydrogène comprimé à 700 bars. À titre de comparaison, le Hyundai Nexo, plus léger et compact, renferme 6,3 kg d’hydrogène, qui lui permettent une autonomie de 666 km. Dans le cas de l’i Hydrogen Next, la pile à combustible génère jusqu’à 125 kW/170 ch d’énergie électrique pour alimenter la batterie et le système embarqué peut développer un pic de puissance de 275 kW/374 ch. Quoi qu’il en soit, la partie électrique de cette technologie est aussi celle qui prévaut pour l’imminent iX3, prévu pour cette année encore… Affaire à suivre.

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.