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Nouveau modèle / Officiel : la BMW Série 7 se transforme immédiatement en i7 électrique

Sortie prévue : 01-11-2022

Rédigé par Alain Devos le 20-04-2022

Bien que la Mercedes EQS se présente comme une Classe S électrique, il s'agit de deux modèles distincts. Ce n'est pas le cas de la nouvelle BMW Série 7, car l'I7 électrique est une variante du modèle. À l'instar de la BMW iX3 et de la BMW i4 Gran Coupé.

Sommaire :

La BMW iX est et reste un modèle à part dans la gamme du constructeur bavarois, mais une voie moins audacieuse a été choisie pour la nouvelle BMW Série 7. Tout comme nous l'avons vu précédemment avec l'iX3 et l'I4, versions électriques de la BMW X3 et de la Série 4 Gran Coupé respectivement, la BMW i7 électrique est également envisagée comme une variante de modèle. Et pas en tant que modèle autonome, comme c'est le cas de la Mercedes EQS, dont la carrosserie est complètement différente de celle de la nouvelle Classe S.

Les choix de design de BMW ont déjà fait couler beaucoup d'encre et nous pensons qu'il en sera de même pour la nouvelle Série 7. Nous ne parlons pas seulement des gros "haricots", mais aussi des phares divisés que nous avons également repérés sur le récent facelift du BMW X7.

BMW 7

Uniquement en version L

Ce qui est particulièrement frappant avec la nouvelle BMW Série 7, c'est que la limousine ne se démarque pas vraiment. Bien sûr, le constructeur sait encore une fois nous divertir longuement sur le design de son nouveau vaisseau amiral ; très brièvement, BMW parle d'une "cohérence de design qu'aucun concurrent ne peut égaler". De jolis mots, mais à première vue, nous trouvons les lignes plutôt sobres et en tout cas très classiques. Il y a quelques détails remarquables ici et là, mais vous ne les découvrez qu'après avoir regardé la voiture pendant un certain temps.

On a parfois l'impression que les designers de BMW ont soufflé le chaud et le froid en même temps ces dernières années, mais la marque allemande est redevenue le plus grand acteur du haut de gamme en 2021. Ils ne peuvent donc pas vraiment avoir tort à Munich. La septième génération de la Série 7 présente une nouvelle carrosserie à trois volumes, dont la forme dépend de la variante choisie. Il n'y aura plus de choix entre une version courte et une version longue, seul un modèle avec un empattement "plus grand" de près de 3,22 m sera proposé dans le monde entier. L'actuelle 7 mesure 5,12 m de long, la nouvelle mesure 5,39 m.

BMW 7

Électrique, mais aussi Diesel

BMW souligne que les spécifications sont encore des valeurs "provisoires". Cela signifie que l'homologation n'a pas encore eu lieu, de sorte que toutes les données fournies sont encore sujettes à confirmation. Pour la première fois, la voiture est proposée avec un choix de moteurs à combustion interne classiques, de systèmes hybrides rechargeables et donc d'une propulsion entièrement électrique. Cela a été rendu possible par l'utilisation d'une architecture nouvellement développée et donc très flexible, qui permet également de mieux prendre en compte les besoins des différents marchés dans le monde.

Par exemple, le lancement prévu en novembre en Europe se fera d'abord avec (uniquement) la BMW i7 électrique, tandis qu'aux États-Unis et en Chine, des variantes avec des moteurs à essence et la technologie mild-hybrid 48-volt seront également disponibles. Au printemps 2023, deux hybrides rechargeables suivront presque partout : la 750e xDrive avec une autonomie électrique de près de 90 km et la M760e xDrive . L'Europe recevra également un peu plus tôt une 740d avec un six cylindres Diesel de 300 ch. Pour les classiques 735i et 740i à six cylindres de 272 et 380 chevaux respectivement et la 760i xDrive à V8 de 544 chevaux, BMW dit qu'elles ne seront pas disponibles en Europe, donc nous n'avons pas besoin d'en dire plus.

Pour l'instant, l'accent est clairement mis sur la BMW i7 xDrive60, dotée de moteurs électriques avant et arrière et d'une puissance et d'un couple totaux de 544 ch et 745 Nm. La batterie a une capacité nette de 101,7 kWh, et avec un chargeur rapide de 195 kW, vous pouvez la faire passer de 10 à 80 % de sa capacité en 34 minutes. Une autonomie assez impressionnante (WLTP) de 590 à 625 km est promise. À condition, bien sûr, de ne pas sprinter trop souvent de 0 à 100 km/h en 6,1 s avec la voiture, qui pèse quelque 2,7 t.

BMW i7

Deux modèles M : PHEV et EV

Avec sa nouvelle 7, BMW propose également pour la première fois deux modèles M dotés de systèmes d'entraînement électrifiés. La M760e xDrive est dotée d'une puissance de 571 ch et de 800 Nm, le moteur électrique fournissant un surcroît temporaire de 40 ch. La consommation de carburant WLTP de cette hybride rechargeable est provisoirement estimée à 1,1 à 1,2 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 25 à 28 g/km.

Le modèle phare, cependant, sera la i7 M70 xDrive, pour laquelle les Allemands promettent plus de 600 ch et plus de 1000 Nm. Cette limousine entièrement électrique sera équipée de deux moteurs et devrait pouvoir passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Pour la consommation, BMW vise 21,2 à 26,2 kWh/100 km, en attendant l'homologation. Les deux M auront un design spécifique, comprenant, dans le cas de la variante hybride, un double pot d'échappement à la géométrie unique.

BMW 7

Cinéma sur roues

BMW promet également une expérience numérique unique ; iDrive et la dernière génération du système d'exploitation 8 devraient s'en charger. L'écran large et incurvé, en fait deux derrière une vitre, n'apporte bien sûr que des informations numériques. En plus de la voix, le contrôle se fait également via l'écran central et pour les passagers arrière avec de belles unités de 5,5 pouces intégrées dans les panneaux de porte. Les Allemands parlent également des capacités améliorées de l'assistant personnel intelligent, des My Modes supplémentaires, de la dernière version de l'affichage tête haute et de la fonction Augmented View sur le tableau de bord derrière le volant qui est disponible pour la première fois.

Pour les passagers arrière, le divertissement en option prend la forme d'un Theatre Screen, un écran panoramique qui descend du toit et transforme la voiture en une sorte de cinéma sur roues. Les portes à ouverture (et fermeture) automatique figurent également sur la liste des options.

BMW 7

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

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