Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Audi Q7 3.0 TFSI

A côté du nouveau Q7 turbo Diesel qui fait l’objet d’un essai détaillé dans la présente édition, Audi en commercialise aussi une version à essence, mue par un V6 qui «cube» également 3 litres, mais suralimenté par un compresseur. A t-il des atouts pour faire mieux que de la figuration?

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Dans la catégorie des gros SUV de luxe, le marché européen est dominé de la tête et des épaules par les moteurs Diesel. Ce n’est pas le cas sous d’autres latitudes que ce soit aux Etats-Unis, au Proche-Orient ou en Chine, par exemple. Aussi Audi propose-t-il un Q7 à essence sensiblement équivalent au 3.0 TDI: il dispose d’un V6 à compresseur de 3 litres que l’on connaît déjà sous le capot des A4 et A5, ainsi que dans d’autres modèles, dans des variantes moins puissantes toutefois. Pour le reste, les Audi Q7 3.0 TFSI et 3.0 TDI sont quasi identiques.

  • Confort de roulage et d’assise
  • Comportement sûr et agile
  • Moteur agréable (performances, sonorité)
  • Plus spacieux et plus fonctionnel
  • 3e rang désormais réellement utilisable
  • Finition et garnissages soignés
  • Prix avec options particulièrement élevé
  • Demeure grand et lourd
  • Endurance des freins insuffisante
  • Paticulièrement imposant en milieu urbain
  • Equipement standard un peu juste
  • Consommation en ville
  • Confort de roulage et d’assise
  • Comportement sûr et agile
  • Moteur agréable (performances, sonorité)
  • Plus spacieux et plus fonctionnel
  • 3e rang désormais réellement utilisable
  • Finition et garnissages soignés
  • Prix avec options particulièrement élevé
  • Demeure grand et lourd
  • Endurance des freins insuffisante
  • Paticulièrement imposant en milieu urbain
  • Equipement standard un peu juste
  • Consommation en ville

Essais liés

Dans cet article : Audi, Audi Q7

Rédigé par le

Les concurrentes