- Avis Rédaction 16.95 /20
Cela semble un peu paradoxal eu égard à leur supériorité technologique, mais les constructeurs chinois ont encore du chemin à faire sur le plan de l’électronique embarquée, en particulier pour le calibrage des capteurs et cerveaux dédiés aux assistants, en entrée de gamme. BYD fait pourtant figure de bon élève, mais la petite Dolphin Surf nous laisse dubitatifs sur le plan numérique. Passons les amusantes erreurs de traduction que BYD s’engage à corriger prochainement à distance. Beaucoup plus agaçant: la surveillance par caméra. N’osez pas détournez les yeux deux secondes, le capteur situé sur le montant A active une alerte intimant de regarder la route. Un rappel très vite intrusif. À moins que nous soyons trop susceptible? Ou le Chinois plus obéissant… Heureusement, la désactivation de cette fonction est possible, contrairement à celle de l’alerte de vitesse, mais pas encore via les raccourcis du grand écran tactile (10,1’’). Une mise à jour OTA devrait aussi corriger cela à terme.
Un autre souci concerne le régulateur de vitesse «intelligent» qui perd la boule. Il freine parfois sans raison, serre trop les trajectoires… surtout par temps humide. Dans ces conditions, BYD recommande de désactiver l’assistant de maintien dans la voie… ce qui n’est possible qu’à l’arrêt. S’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence dès qu’il pleut? Un comble.
Même paradoxe côté équipements: les sièges sont électriques, une rareté dans cette catégorie. Mais il faut se passer de climatisation automatique (la ventilation est uniquement manuelle) et d’essuie-glace arrière. Les touches physiques sous l’écran sont jolies et pratiques… mais pilotent des fonctions rarement utilisées (Auto Hold, par exemple). Bref, une certaine incohérence règne à bord.
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Version testée
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byd Dolphin Surf Comfort
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Catégories
- Berlines familiales
Carburant
- ELEC
CO2
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Puissance
156 CVDimension
3990 m
Volume Coffre
308 à 1037 LBatterie électrique
310 km - 16kWh/100kmkWh - 11 kW (AC) - 85 kW (DC)
Dans cet article : BYD, BYD Dolphin surf