Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mini Countryman Cooper S E : la Mini branche la prise

Rédigé par le

Prix de base en savoir plus
37.350 €
  • Avis Rédaction 14.70/20

Sommaire :

Mini se met au surf et décide d’attaquer deux vagues à la fois: celle des SUV et celle des hybrides. Heureusement, pour aider le Countryman à percer dans le segment avec d’autres atouts que sa bouille atypique, la maison mère bavaroise vient à la rescousse avec les organes vitaux de la 225xe.

Dans le monde automobile, l’effet de mode est primordial. Comme les chaussures ou les lunettes de soleil, l’automobile est devenue le prolongement visible d’une personnalité. Cette mode est bien évidemment changeante, sinon elle n’aurait pas d’utilité: la mode, c’est ce qui se démode, dit-on. Souvenez-vous, au début des années 2000, tout parent qui se respectait désirait un monospace dans son allée. Aujourd’hui, ce besoin lui est passé. Typiquement, Mini est un instigateur de tendance avec son image de marque et ses modèles fondés sur le néorétro. Pourtant, avec la Countryman Cooper S E ALL4, la marque anglo-germanique fait un petit tour du côté des trendsurfers (qui profitent de l’engouement), empruntant à la fois la vague des SUV et celle des hybrides. Pour ce faire, Mini peut heureusement compter sur la maison mère BMW et notamment sa 225xe Active Tourer, qui prête ses fondements à Mini pour en faire sa première hybride rechargeable.

  • Chaîne hybride aboutie
  • Prédominance du moteur électrique
  • Consommation sur les petits trajets
  • Performances accrues
  • Avantage fiscal
  • Pas d’économie sans recharge
  • Confort du genre ferme
  • Performances au-delà de 125 km/h
  • Attelage de remorque impossible
  • Surpoids de 245 kg

Dans cet article : MINI, MINI Countryman