Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous  >>

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous >>

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Hyundai Santa Fe 2.2 CRDi 4WD A

Véritable déclencheur du succès de Hyundai en Europe, le Santa Fe entame sa troisième vie. Soigné en style, en confort et en qualité, le coréen se réaffirme dans son segment. Essai de la version haut de gamme 2.2 CRDi 4WD automatique.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.00/20

Sommaire :

Une icône ne fait pas de concession. Contrairement à son petit frère Tucson rebaptisé ix35 pour les Européens, le Santa Fe garde donc son nom et ses proportions. Sur une plateforme à l'empattement inchangé (2,7 m), il s'allonge tout de même de 4 cm (dont 2,5 imputables au porte-à-faux arrière) et s'élargit à peine (de 0,5 cm). En contrepartie, il perd 4,5 cm en hauteur et améliore au passage son coefficient de traînée (0,34 de Cx contre 0,38). Comme son prédécesseur, le nouveau Santa Fe laisse le choix de la transmission: 2WD (traction) ou 4WD (transmission intégrale). Avec, comme auparavant, deux mécaniques Diesel (aucun moteur à essence n'est donc prévu chez nous) 2.0 CRDi 150 ch ou 2.2 CRDi 197 ch. Configuré à l'origine pour proposer 5 places, le nouveau Sante Fe peut toujours offrir 2 places d'appoint dans le coffre via l'option Family Pack. Début 2013, une vraie variante à 7 places, plus longue (21 cm) et à l'empattement rallongé de 10 cm, baptisée Grand Santa Fe, viendra prendre le relais du vieillissant ix55; le renouvellement de la gamme des grands SUV familiaux sera alors terminé.

  • Présentation soignée, finition sérieuse
  • Habitabilité, confort global de marche
  • 2.2 CRDi coupleux et agréable
  • Comportement routier rigoureux (en 4x4)
  • Équipement, aménagement bien pensé
  • Disponible en version 7 places
  • Insonorisation du 2.2 CRDi perfectible
  • Boîte autoparesseuse en décélération
  • Visibilité vers l'arrière et 3/4 arrière médiocre
  • Consommation à surveiller
  • Politique/tarif de certaines versions
  • Mesquineries d'équipement/options

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Santa Fe

Les concurrentes