Premiers essais
Isuzu D-Max V-Cross : Sortir des sentiers battus

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Alfa Romeo est dans de beaux draps. Depuis un certain, d’ailleurs. Une ornière de laquelle le constructeur italien éprouve toutes les peines de se dégager en dépit d’efforts louables menés à grands renforts d’investissements. C’est ce qui nous a donné les Giulia et Stelvio, techniquement fort proches. Reposant sur leur nouvelle plateforme Giorgio – bien que le châssis de la Chrysler 300C lui servit de modèle –, ces voitures rendaient aux alfistes les plaisirs de la propulsion à l’italienne. Malheureusement, le développement ne se déroula pas sans heurts, feu Sergio Marchionne n’hésitant pas à renvoyer à ses chères études une Giulia qui était quasiment terminée, simplement parce qu’elle ne répondait pas aux attentes de l’emblématique big boss (la première tentative reposait sur une base de Giulietta). Des retards motivés, certes, mais du coup, lorsque les Giulia et Stelvio arriveront enfin sur le marché, la concurrence jouissait déjà d’une belle avance en matière d’aménagement intérieur et d’infodivertissement notamment. Une occasion manquée, en particulier dans le cas du Stelvio, qui ne profita pas des ventes exponentielles observées par ailleurs dans le segment lucratif des SUV. Avec ce lifting 2020, Alfa Romeo donne au bel Italien une seconde chance.
Dans cet article : Alfa Romeo, Alfa Romeo Stelvio