Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Offre Black Friday : -20% sur votre abonnement annuel !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai comparatif / L'Opel Astra Sports Tourer face à 5 breaks

Sommaire :

Notre verdict

C’est la plus jeune et la plus grande qui s’impose: l’Opel Astra Sports Tourer. Pas par sa taille, mais parce que ses prestations sont bonnes en tous points et que son tarif est très concurrentiel vu l’équipement fourni. Ses seules fausses notes résident dans un amortissement assez ferme et un rapport encombrement/habitabilité plutôt moyen. La Peugeot prend la deuxième place. Elle est un peu plus chère, mais son habitacle original lui donne du cachet et son coffre est spacieux. Les Focus et Civic suivent de près, toutes deux à égalité de points. La Ford peut compter sur ses excellentes qualités routières et son tarif compétitif, mais c’est elle qui a le plus petit coffre de la bande... A l’inverse, la Civic porte sur son dos la plus grosse soute. Et sous des dehors exotiques, c’est le break japonais qui dispose de l’habitacle le plus pratique. Mais sa politique d’équipement et d’ options est contraignante. Les Golf et i30 sont un peu en retrait. La Volkswagen perd des plumes sur le plan du tarif et à cause d’un ensemble moteur-boîte moins agréable. La Hyundai ferme la marche. Elle offre d’honnêtes prestations, mais ne brille pas d’un éclat particulier. Il lui manque cette montée en gamme et ce petit supplément d’âme qui rendent ses concurrentes plus attachantes.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Opel Astra Sports Tourer 1.5 Turbo D 90kW S/S Edition 17,00 16,00 17,00 17,50 17,20
2. Peugeot 308 SW 1.6 BlueHDi 115 S&S Active 17,00 17,00 17,00 15,00 16,60
3. Ford Focus Clipper 1.5 TDCI 88kW S/S Trend 14,00 16,00 18,00 17,00 16,50
4. Honda Civic tourer 1.6 i-DTEC S 17,50 16,00 17,00 15,00 16,50
5. Volkswagen Golf Variant 1.6 TDi Trendline 16,00 14,00 16,00 14,00 15,60
6. Hyundai i30 Wagon 1.6 CRDi 81kW Cool ISG 15,00 14,00 15,00 16,00 15,20