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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 33095 - 46605€ | 118 - 153 g/km (WLTP) |
Essence | 29815 - 55130€ | 119 - 185 g/km (WLTP) |
Gaz naturel | 34890 - 39395€ | 105 - 115 g/km (WLTP) |
Volkswagen Golf Variant
Dérivé de la Golf VIII berline, ce break a été lancé à l’automne 2020. Il profite d’un empattement plus long (+4,4 centimètres) que celui de la berline; son habitabilité arrière est donc désormais pratiquement au niveau de celle d’un break Skoda Octavia, construit sur la même base technique. Le coffre se rapproche aussi de celui de la cousine tchèque, avec un volume variant entre 611 et 1.642 litres. Un hayon motorisé est proposé en option. L’équipement et l’aménagement de l’habitacle se calquent sur ceux de la berline, avec donc ici aussi des écrans et raccourcis tactiles comme interfaces. Sous le capot, on retrouve dans les grandes lignes les moteurs de la berline. Certes, le break n’est pas proposé en GTI, mais bien en version «R» de 320 ch. On trouve aussi les variantes 1.0 et 1.5 TSI, qui disposent d’une micro-hybridation de 48 V en association avec la boîte robotisée DSG (eTSI). Il y a aussi une 1.5 TGI de 130 ch, carburant au gaz naturel (CNG). Des Diesel sont également de la partie, avec le bloc 2.0 TDI de 115 ou 150 ch. On trouve par ailleurs le dérivé baroudeur Alltrack, à garde au sol rehaussée et transmission intégrale offerte de série, proposé en exclusivité avec le 2.0 TDI 200 ch ou le 2.0 TSI 190 ch. Cette génération du break Golf n’est certes franchement pas donnée, mais elle est devenue plus polyvalente et plus spacieuse que jamais. Cependant, vu que ce modèle est surtout populaire sur le marché Fleet, une version hybride plug-in serait bienvenue…
Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 32490 - 44055€ | 110 - 143 g/km (WLTP) |
Essence | 29170 - 55130€ | 117 - 180 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 43255 - 46605€ | 21 - 28 g/km (WLTP) |
Gaz naturel | 34275 - 38195€ | 103 - 110 g/km (WLTP) |
Volkswagen Golf
Lancée en 2019 et disponible uniquement en 5 portes, la Golf de 8e génération mesure 4,28 m et est donc l’une des plus compactes de sa catégorie. Ce qui ne l'empêche pas d'offrir pas mal d'espace intérieur, y compris à l'arrière et dans le coffre. À l'avant, tout se passe de façon digitale, via un grand écran monté derrière le volant qui fait office de tableau de bord (jusqu'à 10,25"). Dans son prolongement, on trouve un second écran de 8,25", au niveau de la console centrale. Il n'y a quasi plus de boutons «physiques» : même le volume audio ou la température intérieure se règlent via pavés tactiles. Ergonomiquement, ce n’est pas idéal… Le comportement routier est typiquement Golf: pas spécialement joueur, mais sûr et confortable. Et un amortissement piloté est proposé. La gamme de moteurs est étendue, avec le Diesel 2.0 TDI (115, 150 et 200 ch) mais aussi des blocs 3 ou 4 cylindres à essence (de 110 à 150 ch) pouvant disposer de l’appui d’une microhybridation avec la boîte DSG. Les GTI (2.0 TFSI 245 ch) et GTI Clubsport (300 ch), sans oublier la R (320 ch), font toujours vibrer les passionnés. Il y a également une version au gaz naturel (1.5 TGI de 130 ch), de même que deux hybrides rechargeables : l’eHybrid (204 ch) et la GTE (245 ch), qui sont déductibles fiscalement à 100% mais dont le coffre est amputé par la batterie. La gamme Golf se distingue par une offre pléthorique de moteurs et de finitions. Si elle est bien entrée dans l’ère digitale et connectée, elle doit affronter une concurrence de plus en plus rude… et sera forcément de plus en plus gênée commercialement par sa sœur électrique, l’ID.3, dans les années à venir.
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