Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Fiat 600 vs. Ford Puma vs. Opel Mokka vs. Renault Captur vs. Suzuki Vitara: Mini-SUV, mini hybridation

Si l’intérêt économique de la micro-hybridation est rarement marquant à l’usage (très faible gain en consommation réelle, pas de mode tout électrique), il faut admettre que la technique du groupe Stellantis (Fiat 600 et Opel Mokka) apporte un vrai plus en matière de sobriété, grâce à un mode tout électrique intermittent très pertinent. Mais, malgré sa consommation supérieure, c’est le Renault Captur qui s’impose aux points, pour son homogénéité générale et son habitacle plus convivial, cossu et technologique. Plus cher, le Ford suit de près dans chaque manche et se distingue par son châssis vivant, dynamique. Ensuite vient le Fiat 600, bien tarifé, stylé, pratique et, on l’a dit, très sobre, mais qui perd des points en matière d’espace aux jambes à l’arrière et de confort de suspension. Le vieux Suzuki Vitara prend la 4e place: on apprécie son moteur vivant et sobre ainsi que son bon rapport prix/équipement, mais le modèle est esthétiquement démodé. Le petit Mokka, lui, semble au contraire être une victime de la mode: il joue à fond l’atout du charme esthétique, quitte à sacrifier le reste (rapport prix-équipement peu concurrentiel, aspects pratiques limités). Pour les clients rationnels, Opel a dans sa gamme le nouveau Frontera, certes moins cossu, mais plus spacieux, moins cher et armé du même ensemble micro-hybride réussi. 

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Renault Captur full hybrid E-Tech 160 hp Esprit Alpine 16,00 16,35 15,73 15,87 15,96
2. Ford Puma 1.0i Ecoboost mHEV 114kW Aut. Titanium 15,50 15,45 16,50 15,77 15,83
3. Fiat 600 1.2 Hybrid 145cv DCT Pop 15,25 15,05 15,19 16,67 15,62
4. Opel Mokka 1.2 Turbo Hybrid 107kW GS eDCT 14,79 15,35 15,58 15,63 15,36
5. Suzuki Vitara 5p 1.4 Grand Luxe Xtra MHEV 2WD 14,83 14,80 14,96 16,57 15,38

Essais

Nos essais