Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën C3 1.6 eHDi 90, Ford Fiesta 1.6 TDCi 95, Kia Rio 1.4 CRDi 90, Peugeot 208 e-HDi 92, Renault Clio IV 15 dCi 90 et Volkswagen Polo 1.6 TDI 90 : Speeddating

Citroën C3 1.6 eHDi 90, Ford Fiesta 1.6 TDCi 95, Kia Rio 1.4 CRDi 90, Peugeot 208 e-HDi 92, Renault Clio IV 15 dCi 90 et Volkswagen Polo 1.6 TDI 90  : Speeddating #1
Notre verdict

Séduisante de prime abord, la Renault Clio 1.5 dCi ne parvient pas à s’imposer à l’usage face à la Ford Fiesta 1.6 TDCi ou la Peugeot 208 1.6 e-HDi. Certes, elle offre beaucoup d’originalité tout en se maintenant dans une tranche de prix tout à fait correcte. Elle fait preuve de rigueur en matière de châssis et son dCi talentueux se montre agréable, mais elle avoue aussi quelques faiblesses, comme ce rapport encombrement/espace de vie qui régresse ou cet habitacle dont la qualité perçue déçoit. De son côté, la Fiesta 1.6 TDCi récemment restylée reste une polyvalente moderne, bien construite, agréable à vivre et à conduire, rassurante par son degré de sécurité élevé et répondant toujours aux attentes, quel que soit le rôle qui lui est confié. Autant de qualités qui méritent à nos yeux d’être récompensées par une première place. Originale dans son style comme dans son comportement, la Peugeot 208 e-HDi partage la seconde marche du podium avec la Clio. N’étaient ses commandes singulières qui imposent certaines réserves, elle aurait sans doute triomphé sur l’autre française, tant elle s’impose comme une excellente synthèse, de surcroît assez dynamique pour l’amateur du genre. Notre médaille de bronze va à la Kia Rio 1.4 CRDi, brillante elle aussi dans bien des domaines. Un peu moins à l’aise que le trio de tête sur la route, un poil moins généreuse en moteur et un peu plus gourmande à la pompe, la coréenne mérite cependant qu’on la prenne en considération pour son habitabilité exemplaire et son bon compromis prix/ qualité globale, sans oublier le côté rassurant de sa garantie de 7 ans. Avant-dernière de notre liste, la Polo 1.6 TDI reste une polyvalente bien faite, mais à la vocation un peu trop fonctionnelle, et manque de ce fait d’un peu de sexappeal! Comme la Citroën C3 1.6 e-HDi, qui ne conviendra qu’à ceux qui disposent d’une enveloppe de base importante pour s’offrir la seule exécution Exclusive, avec pare-brise panoramique inclus et confort relevé tout de même pour ce budget.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Ford Fiesta 5p 1.6 TDCi 95 Econetic Trend 16,00 15,00 18,00 14,00 16,00
2. Renault Clio 5p 1.5 dCi 90 Expression 12,00 14,00 15,00 16,00 14,40
3. Peugeot 208 5p 1.6 e-HDi 92 Active 12,00 16,00 16,00 14,00 14,40
4. KIA Rio 5p 1.4 CRDi Lounge 16,00 14,00 14,00 13,00 14,20
5. Volkswagen Polo 5p 1.6 TDi 90 Comfortline 16,00 16,00 14,00 12,00 13,60
6. Citroën C3 1.6 e-HDi 90 Exclusive 14,00 16,00 14,00 12,00 13,20

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires