Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Citroën DS3 Racing, Ford Fiesta ST,Peugeot 208 GTi, Renault Clio R.S. etSeat Ibiza SC Cupra : 5 bombinettes au pied levé

Citroën DS3 Racing, Ford Fiesta ST,Peugeot 208 GTi, Renault Clio R.S. etSeat Ibiza SC Cupra : 5 bombinettes au pied levé #1

Seat Ibiza SC Cupra

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80 /20
  • Twincharger plein de ressource
  • La seule à jouir d’un stop&start
  • Entretiens espacés
  • DSG-7 très efficace même si pas très GTI
  • Combiné multimédia amovible complet
  • Qualité d’assemblage et choix des matériaux
  • Absence de boîte manuelle
  • Direction, freins, suspension plus GT que GTI
  • Absence de montée en effort de la direction
  • Gros effets de pompage dans la suspension
  • Lisibilité et accessibilité du combiné multimédia
  • Sobriété de l’habitacle à l’allemande

Fiche technique Seat Ibiza SC Cupra

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 7,20 sec.
1000m départ arrêté 28.1 sec.
Prix de revient au km 0,30 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Citroën DS 3 Racing

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.40 /20
  • 1.6 turbo pointu et authentique
  • Comportement dynamique affûté
  • Position de conduite
  • Commandes engageantes
  • Présentation et finition soignées
  • Equipement de série ultracomplet
  • Manque de motricitié pénalisant en dynamique
  • Remontées de couple gênantes dans la direction
  • Style extérieur «haut en couleurs»
  • Seulement 2 combinaisons de teintes possibles
  • Prix de base affolant
  • Emissions de CO2 pénalisantes

Fiche technique Citroën DS 3 Racing

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h NC
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,39 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Renault Clio 5p 1.6 Turbo EDC RS 200

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.80 /20
  • Moteur 1.6 linéaire mais très performant
  • Sonorité métallique du 1.6 bien travaillée
  • Châssis moins radical mais toujours très efficace
  • Imbattable en performances pures
  • L’unique 5 portes du comparatif
  • Freinage puissant et endurant
  • Unique boîte EDC peu réactive et hésitante
  • Assemblage et choix des matériaux
  • Lenteur de l’écran tactile du système multimédia
  • Pack Cup optionnel à 650 € !
  • 100 kg plus lourde que ses concurrentes !
  • Absence d’airbags rideaux

Fiche technique Renault Clio 5p 1.6 Turbo EDC RS 200

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 6,70 sec.
1000m départ arrêté 27.1 sec.
Prix de revient au km 0,33 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Ford Fiesta 3p 1.6 ST

Prix
NC
  • Avis Rédaction 17.00 /20
  • Respecte le véritable esprit GTI
  • Puissance du moteur distillée avec parcimonie
  • Calibrage ultraprécis des commandes
  • Train arrière joueur au lever de pied
  • Prix défiant toute concurrence
  • Seule à offrir un airbag de genoux au conducteur
  • Fermeté de la suspension fatigante au quotidien
  • Sièges baquets encombrants à tous les égards
  • Ergonomie du système multimédia Sony
  • Aide au stationnement indisponible
  • Espace banquette confiné
  • Choix des matériaux dans l’habitacle

Fiche technique Ford Fiesta 3p 1.6 ST

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 6,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,27 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Peugeot 208 3p GTi

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.20 /20
  • Moteur plein à tous les régimes
  • Consommation contenue en usage quotidien
  • Système multimédia à la page
  • Insonorisation et confort de marche général
  • Finition cossue et habitacle spacieux
  • Entretiens espacés
  • Train avant dépassé par le couple du 1.6
  • Même brusqué, le train arrière suit sans broncher
  • Michelin Pilot Exalto peu aptes au circuit
  • Pertinence du petit volant? Lisibilité des compteurs
  • Direction peu communicative
  • Baquets manquant de maintien latéral aux épaules

Fiche technique Peugeot 208 3p GTi

Consommation mixte NC
Emission de CO2 g/km
0 à 100 km/h 9,90 sec.
1000m départ arrêté 30.2 sec.
Prix de revient au km 0,32 €
Taxe de circulation NC
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une