Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

 Audi Quattro offert avec votre abonnement au Moniteur Automobile, formule àpd 48 euros

Audi Quattro offert avec votre abonnement au Moniteur Automobile, formule àpd 48 euros

En savoir +

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën DS3 Racing, Ford Fiesta ST,Peugeot 208 GTi, Renault Clio R.S. etSeat Ibiza SC Cupra : 5 bombinettes au pied levé

Citroën DS3 Racing, Ford Fiesta ST,Peugeot 208 GTi, Renault Clio R.S. etSeat Ibiza SC Cupra : 5 bombinettes au pied levé #1

Sommaire :

Seat Ibiza SC Cupra

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.80/20
  • Twincharger plein de ressource
  • La seule à jouir d’un stop&start
  • Entretiens espacés
  • DSG-7 très efficace même si pas très GTI
  • Combiné multimédia amovible complet
  • Qualité d’assemblage et choix des matériaux
  • Absence de boîte manuelle
  • Direction, freins, suspension plus GT que GTI
  • Absence de montée en effort de la direction
  • Gros effets de pompage dans la suspension
  • Lisibilité et accessibilité du combiné multimédia
  • Sobriété de l’habitacle à l’allemande

Fiche technique Seat Ibiza SC Cupra

Consommation mixte NC
Emission de CO2 148 g/km
0 à 100 km/h 7,20 sec.
1000m départ arrêté 28.1 sec.
Prix de revient au km 0,31 €
Taxe de circulation 224,93 €
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Citroën DS 3 Racing

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.40/20
  • 1.6 turbo pointu et authentique
  • Comportement dynamique affûté
  • Position de conduite
  • Commandes engageantes
  • Présentation et finition soignées
  • Equipement de série ultracomplet
  • Manque de motricitié pénalisant en dynamique
  • Remontées de couple gênantes dans la direction
  • Style extérieur «haut en couleurs»
  • Seulement 2 combinaisons de teintes possibles
  • Prix de base affolant
  • Emissions de CO2 pénalisantes

Fiche technique Citroën DS 3 Racing

Consommation mixte NC
Emission de CO2 149 g/km
0 à 100 km/h NC
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,40 €
Taxe de circulation 267,96 €
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Renault Clio 5p 1.6 Turbo EDC RS 200

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.40/20
  • Moteur 1.6 linéaire mais très performant
  • Sonorité métallique du 1.6 bien travaillée
  • Châssis moins radical mais toujours très efficace
  • Imbattable en performances pures
  • L’unique 5 portes du comparatif
  • Freinage puissant et endurant
  • Unique boîte EDC peu réactive et hésitante
  • Assemblage et choix des matériaux
  • Lenteur de l’écran tactile du système multimédia
  • Pack Cup optionnel à 650 € !
  • 100 kg plus lourde que ses concurrentes !
  • Absence d’airbags rideaux

Fiche technique Renault Clio 5p 1.6 Turbo EDC RS 200

Consommation mixte NC
Emission de CO2 144 g/km
0 à 100 km/h 6,70 sec.
1000m départ arrêté 27.1 sec.
Prix de revient au km 0,34 €
Taxe de circulation 267,96 €
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Ford Fiesta 3p 1.6 ST

Prix
NC
  • Avis Rédaction 17.00/20
  • Respecte le véritable esprit GTI
  • Puissance du moteur distillée avec parcimonie
  • Calibrage ultraprécis des commandes
  • Train arrière joueur au lever de pied
  • Prix défiant toute concurrence
  • Seule à offrir un airbag de genoux au conducteur
  • Fermeté de la suspension fatigante au quotidien
  • Sièges baquets encombrants à tous les égards
  • Ergonomie du système multimédia Sony
  • Aide au stationnement indisponible
  • Espace banquette confiné
  • Choix des matériaux dans l’habitacle

Fiche technique Ford Fiesta 3p 1.6 ST

Consommation mixte NC
Emission de CO2 138 g/km
0 à 100 km/h 6,90 sec.
1000m départ arrêté NC
Prix de revient au km 0,28 €
Taxe de circulation 267,96 €
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques

Peugeot 208 3p GTi

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.20/20
  • Moteur plein à tous les régimes
  • Consommation contenue en usage quotidien
  • Système multimédia à la page
  • Insonorisation et confort de marche général
  • Finition cossue et habitacle spacieux
  • Entretiens espacés
  • Train avant dépassé par le couple du 1.6
  • Même brusqué, le train arrière suit sans broncher
  • Michelin Pilot Exalto peu aptes au circuit
  • Pertinence du petit volant? Lisibilité des compteurs
  • Direction peu communicative
  • Baquets manquant de maintien latéral aux épaules

Fiche technique Peugeot 208 3p GTi

Consommation mixte NC
Emission de CO2 139 g/km
0 à 100 km/h 9,90 sec.
1000m départ arrêté 30.2 sec.
Prix de revient au km 0,33 €
Taxe de circulation 267,96 €
Taxe de mise en circulation NC
Configurez cette voiture avec les packs
Spécifications techniques