Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur la mobilité "verte" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C4 e-HDi 115, Ford Focus 1.6 TDCi 115, Hyundai i30 1.6 CRDi 110, Opel Astra 1.7 CDTI 110, Renault Mégane 1.5 dCi 110 et Volkswagen Golf 1.6 TDI : Balles neuves

L'arrivée de la Golf VII chamboule la donne dans le clan des berlines compactes, le plus disputé en Europe. Son statut de référence va-t-il perdurer? Pour le savoir, rien de tel qu'une confrontation directe avec 5 autres représentantes majeures du segment.

Citroën C4 e-HDi 115, Ford Focus 1.6 TDCi 115, Hyundai i30 1.6 CRDi 110, Opel Astra 1.7 CDTI 110, Renault Mégane 1.5 dCi 110 et Volkswagen Golf 1.6 TDI : Balles neuves #1

Sommaire :

Depuis des lustres, la Golf est celle qu’on redoute, qu’on observe et, quoi qu’on dise, qu’on tente d’imiter. Et c’est compréhensible, car son succès ne se dément pas: elle représente 25% des ventes de la marque en Europe et 12% à l’échelle mondiale. C’est dire l’importance économique que revêt son remplacement, d’autant que, cette fois, il se double d’un enjeu industriel. La nouvelle architecture modulaire MQB sur laquelle repose la Golf VII servira de base à plus de 40 modèles d’ici 2018, un partage qui devrait permettre au groupe de réduire de jusqu’à 20% ses investissements en développement. Plus que jamais, Volkswagen joue donc très gros avec cette nouvelle Golf. Reste à voir comment les autres stars de la catégorie que sont la Citroën C4, la Ford Focus, la Hyundai i30, l’Opel Astra et la Renault Mégane vont encaisser la chose.

Rédigé par le