Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C4 e-HDi 115, Ford Focus 1.6 TDCi 115, Hyundai i30 1.6 CRDi 110, Opel Astra 1.7 CDTI 110, Renault Mégane 1.5 dCi 110 et Volkswagen Golf 1.6 TDI : Balles neuves

Citroën C4 e-HDi 115, Ford Focus 1.6 TDCi 115, Hyundai i30 1.6 CRDi 110, Opel Astra 1.7 CDTI 110, Renault Mégane 1.5 dCi 110 et Volkswagen Golf 1.6 TDI : Balles neuves #1

Sommaire :

Notre verdict

La nouvelle Volkswagen Golf réussit l’étonnant tour de force de prendre de la distance grâce à une polyvalence exceptionnelle et des progrès notables dans presque toutes les matières, spécialement la sécurité et le tarif. Certes, son insonorisation est moins soignée qu’auparavant, mais elle peut compter sur une habitabilité en hausse, un équipement enrichi, une finition qui fait figure de référence et un TDI dont la sobriété ne se dément pas. Voilà qui fait beaucoup d’arguments. En deuxième position, la Ford Focus réussit également une très belle synthèse grâce à son équilibre entre confort et comportement, sa mécanique agréable, son habitabilité et ses aspects pratiques (sauf pour les espaces de rangement ou l’ergonomie). Mais la vraie surprise vient de la Hyundai i30 qui, n’étaient quelques lacunes aux chapitres de la sécurité (équipement optionnel limité) et de la politique d’équipement (obligation de packs onéreux pour obtenir certains accessoires), aurait eu les moyens de coiffer la Ford grâce au soin apporté à son habitacle et à sa finition. L’Opel Astra finit sur la même ligne que la Hyundai grâce à des prix particulièrement agressifs, une bonne finition générale et une polyvalence bien réelle. Mais son CDTI est aujourd’hui dépassé et son poids grève sa consommation. La Citroën C4 termine 5e in extremis face à la Renault Mégane. Pourtant, entre les deux françaises, il n’y a pas vraiment concurrence, leur choix philosophique étant radicalement différent: la C4 privilégie nettement le confort alors que la Mégane met en avant son dynamisme routier. Quel critère donne alors l’avantage à la Citroën? Le prix (un peu), l’insonorisation et, surtout, l’habitabilité à l’arrière, qui fait cruellement défaut à la Renault.

Classement Sécurité Mécanique Sur la route Vie à bord Budget Total
1. Volkswagen Golf VII 5p 1.6 TDi Trendline 18,00 18,00 16,00 17,00 16,00 17,00
2. Ford Focus 5p 1.6 TDCI 85kW S/S Trend 16,00 16,00 16,00 14,00 14,00 15,20
3. Opel Astra 5p 1.7 CDTI 110 ecoFLEX Enjoy 14,00 12,00 14,00 14,00 16,00 14,00
4. Hyundai i30 5P 1.6 CRDi 81kW Cool ISG 10,00 14,00 12,00 18,00 16,00 14,00
5. Citroën C4 5p 1.6 e-HDi 115 Seduction 12,00 15,00 14,00 14,00 14,00 13,80
6. Renault Megane 5p 1.5 dCi 110 Dynamique 12,00 18,00 16,00 10,00 12,00 13,60