Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Essais comparatifs

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / 7 citadines : Quand les figurantes s’en mêlent

Rédigé par le

Sommaire :

Cela bouge dans le segment des polyvalentes! Certaines vieillissent gentiment, d’autres se renouvellent, et d’autres encore, habituées des seconds rôles, s’émancipent… au point de venir faire de l’ombre aux stars de la catégorie? Vérification par la confrontation.

Citroën a remis sa C3 sur le métier, en s’inspirant des codes de style et des gimmicks – dont les célèbres Airbumps collés sur les portes – du C4 Cactus pour mieux affirmer son originalité. Kia a remanié sa Rio, laquelle ne néglige désormais plus aucun aspect essentiel à toute bonne citadine polyvalente aujourd’hui. Nissan a revu sa copie et propose une Micra complètement transformée, taillée pour plaire aux jeunes et aux adeptes de petites autos dynamiques. Seat revient en force avec une Ibiza peaufinée jusqu’au bout des jantes, farcies de surcroît de toutes les dernières technologies mises au point par le groupe Volkswagen. Suzuki nous ressert une Swift solidement rafraîchie et plus aguicheuse que jamais. Enfin, chez Peugeot et Renault, on ne peut pas dire que la 208 et la Clio ne se soient plus en mesure de rivaliser. Voilà l’éventail très étoffé que nous avons sélectionné pour refaire le point sur une catégorie qui ne cesse de se réinventer. Avec pour seul prérequis un moteur à essence de petite cylindrée.