Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Dacia Duster Carpoint Edition – too much ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 16-10-2023

Même les SUV low-cost ont droit au tuning. C’est ce que nous rappelle ce Dacia Duster revu et corrigé par le tuner allemand Carpoint via sa branche CP Performance.

Généralement, nous vous proposons des BMW, Mercedes ou autres modèles haut de gamme estampillés Ferrari, McLaren ou Rolls-Royce dans cette rubrique. Mais point de délire signé Mansory, Manhart ou Novitec cette fois. Restons les pieds sur terre avec ce Dacia Duster transformé par le groupe de concessions allemand Carpoint qui propose des accessoires destinés à différents modèles de plusieurs marques via sa marque CP Performance. Cette fois, le SUV roumain a droit un traitement esthétique complet qui va au-delà de sa carrosserie complètement « lettrée ».

Dacia Duster Carpoint Edition by CP Performance

Big foot roumain

Le point le plus visible de ce Dacia Duster Carpoint Edition – outre le wrapping sur la thématique des monstres qui cumule crocs, griffes et autres attributs de bêtes sauvages sur un fond jaune et blanc – n’est autre que ses roues. Avec des jantes de 20 pouces Ronal R62 chaussées en 255/35 ZR20, ce Duster se la joue big foot de la route, la discrétion du mythique animal en moins lorsqu’elles sont peintes en jaune pétant comme c’est le cas ici. Le jaune qui garnit aussi les rails de toit et l’intérieur des phares avant tandis que le cerclage des feux arrière est noir.

Dacia Duster Carpoint Edition by CP Performance

Le plumage sans le ramage

Pour compenser le diamètre majoré des roues, Carpoint équipe le Duster d’une suspension rabaissée. Certes, cela reste subtil sur l’exemplaire illustré dans cet article, mais d’autres options nettement plus radicales sont disponibles. On notera également le pare-buffle à l’avant et la quadruple sortie d’échappement à l’arrière. Ça en jette, mais ça ne dépote pas puisque la mécanique reste inchangée. Autant dire que vous pouvez oublier les burn-out !

Dacia Duster Carpoint Edition by CP Performance

Intérieur flashy

Dans l’habitacle, la sellerie en tissu d’origine cède la place à du cuir et les sièges adoptent un style matelassé façon Bentley, tout en faisant la part belle au jaune pour certains inserts et les surpiqures… Voilà qui contraste violemment avec les plastiques durs du mobilier. On dénombre plusieurs emblèmes Carpoint Edition sur les dossiers des sièges avant, sur les tapis de sol ou les baguettes latérales, jaunes elles aussi.

Pour vous offrir un Dacia Duster Carpoint Edition, il vous faudra débourser entre 28.490 et 32.490 € selon la motorisation reprise. Toutefois, il est également possible d’équiper votre Duster actuel d’une grande partie de ces accessoires ou d’autres plus orientés tout-terrain par exemple.

Dacia Duster Carpoint Edition by CP Performance

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées