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Tuning / Novitec 720S N-Largo, mangeuse de Senna

Pour Novitec, la McLaren 720S manque un peu de muscle. Le préparateur haut de gamme allemand a donc ajouté quelques centimètres en largeur à la belle anglaise… et une grosse poignée de chevaux.

Sommaire :

Spécialiste des préparations de modèles (très) haut de gamme, Novitec a l’habitude de transformer les fleurons de Ferrari, Lamborghini, Maserati mais également McLaren et Rolls-Royce, voire même Tesla. Ici, c’est la McLaren 720S qui a droit à son traitement spécial sous le label « N-Largo ». Concrètement, la supercar anglaise reçoit un kit carrosserie « widebody », des jantes spécifiques et, bien entendu, un coup de boost au cas où les 720 ch d’origine ne suffiraient pas.

Novitec McLaren 720S N-Largo

Un air de McLaren Senna

Novitec offre à la McLaren 720S une cure de testostérone sous la forme d’un kit carrosserie entièrement réalisé en carbone qui fait gagner quelques centimètres en largeur à la voiture tout en lui offrant un visage inspiré de la Senna. Une inspiration que l’on retrouve sur les flancs au niveau des prises d’air latérales. Comme son illustre modèle, la 720S N-Largo profite d’une étude en soufflerie pour sculpter ses nouveaux contours. On retrouve une lèvre de spoiler typée « compétition » tandis que le diffuseur et l’aileron arrière majorés doivent produire un supplément d’appui.

Toujours sur le plan du style, elle reçoit des jantes forgées spécialement conçues et dessinées pour elle, en 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière. Une monte pneumatique plus généreuse bienvenue pour endiguer les assauts du V8 4.0 biturbo gonflé à 806 ch et 878 Nm de couple. De quoi hausser la vitesse de pointe à 346 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 2,7 s et que la barre des 200 km/h est atteinte en seulement 7,5 s.

Novitec McLaren 720S N-Largo

>> Lisez aussi - McLaren 765LT : la quête de performance

La Novitec 720S N-Largo se veut très exclusive puisque le préparateur allemand n'en produira que 15 unités en coupé. Une série de versions Spider venant gonfler ce contingent. Le prix ? Plus cher qu'une 720S, mais nettement moins onéreux qu'une McLaren Senna. Pour ceux qui préfèreraient davantage de discrétion, il reste la 765LT officielle.

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