Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / ABT Ur-Quattro : l’icône Audi ressuscitée sous testostérone

Rédigé par Frédéric Kevers le 06-05-2025

ABT offre une nouvelle vie à la mythique Audi Ur-Quattro à travers une série ultra-limitée de restomods dopés à 530 ch. Une réinterprétation radicale, entre hommage stylisé à la Sport Quattro et technologie contemporaine affûtée.

ABT Sportsline, orfèvre du restomod à la sauce germanique, exhume l’Audi Ur-Quattro et lui insuffle une seconde vie à la croisée des époques. Plus qu’un hommage, cette réinterprétation ultra-exclusive — limitée à 30 exemplaires, tous déjà vendus — conjugue nostalgie de l’âge d’or du rallye et raffinement technologique du 21e siècle, le tout bercé par la suave mélopée d’un cinq cylindres en ligne suralimenté !

 2025 ABT Audi Ur-Quattro Restomod

Une Sport Quattro réincarnée

L’inspiration est limpide : la légendaire Sport Quattro de 1984. ABT en récupère les proportions ramassées, les ailes hypertrophiées, le capot ventilé et l’aileron sculptural. Mais ici, tout est repensé à l’aune de la modernité. La carrosserie mêle fibre de carbone et Kevlar, gage de légèreté et de rigidité. Les jantes en magnésium à cinq branches flirtent avec les standards du rallye contemporain, tout en respectant les codes esthétiques des années 80. À bord, les sièges baquets à harnais et l’ambiance course parachèvent la résurrection de la bête.

2025 ABT Audi Ur-Quattro Restomod

530 chevaux et un souffle de légende

Le cinq-cylindres 2,1 l des modèles de série d’époque ? Jeté aux oubliettes. À sa place, le célèbre cinq cylindres 2.5 l turbo, dérivé des Audi TT RS ou RS3 récentes, surgit sous le capot. Résultat : 530 ch envoyés aux quatre roues via une transmission modernisée. Un triplement de puissance par rapport au modèle originel, dompté par un système ABS inédit, une suspension entièrement revue et des réglages châssis affûtés.

2025 ABT Audi Ur-Quattro Restomod

Chaque exemplaire conserve toutefois son numéro de châssis d’époque, ce qui permet une immatriculation comme véhicule historique — en Allemagne du moins. L’hommage est donc autant sentimental que légal, et l’exécution, chirurgicale.

Photos : ABT Sportsline

 

Web Editor

Actus

Dernières actualités recommandées