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Tuning / McLaren Elva by Novitec : encore plus exclusive

Rédigé par Kevin Kersemans le 22-02-2023

La McLaren Elva produit déjà 815 ch de série, mais le préparateur allemand Novitec renforce encore la cavalerie en portant la puissance de l'édition limitée de l'hypercar à 919 ch.

Pour certaines personnes, il n'y en a jamais assez. Par exemple, le V8 de 4 litres de la McLaren Elva développe 815 ch, mais vous pouvez vous adresser à Novitec pour faire passer la puissance du roadster sans pare-brise à 919 ch. Bien sûr, il faut tout d'abord être l'heureux propriétaire d'une telle Elva. Seuls 399 exemplaires de l'hypercar britannique étaient initialement censés être construits, mais ce nombre a ensuite été revu à 149 - soit dit en passant, le prix annoncé pour 2019 était de 1.723.487 €.

Novitec, qui s'occupe de modifier les Ferrari, Lamborghini, McLaren, Maserati, Rolls-Royce et... Tesla, dispose donc maintenant d'un ensemble complet également pour ce roadster ausi onéreux qu'exclusif. Non pas que quelqu'un ait vraiment pensé que c'était nécessaire, car avec une masse à vide de seulement 1148 kg, 815 ch devraient déjà suffire à procurer pas mal de sensations fortes. D'autant plus que l'Elva se passe de toit, ainsi que de pare-brise de série (même si un pare-brise rudimentaire était disponible en option).

2,7 secondes

Ainsi, grâce à une gestion moteur modifiée et à un système d'échappement retravaillé (même plaqué or si vous le souhaitez), Novitec peut porter la puissance de l'Elva à 919 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,7 s. Et à peine quatre secondes plus tard, le seuil des 200 km/h est atteint. Nous ne pouvons qu'imaginer à quel point votre visage doit être déformé lorsqu'il est exposé à une telle accélération - le port d'un casque pourrait être une bonne idée, en particulier à la vitesse de pointe promise de 330 km/h. Bien entendu, Novitec ne s'arrête pas à cette seule augmentation de puissance. Elle fournit également un jeu de ressorts raccourcis qui abaisse encore la voiture de 20 mm.

L'abaissement du centre de gravité qui en résulte rend le comportement de l'Elva "encore plus dynamique", selon Novitec - même si nous n'imaginons pas une Elva "standard" posée sur la route telle une enclume... La carrosserie de l'Elva n'est pas modifiée, mais le préparateur propose des options pour personnaliser l'intérieur à la perfection. Un jeu de jantes forgées Vossen à sept doubles rayons, 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière, complète le look. Et compte tenu de la liste de 72 couleurs parmi lesquelles choisir, les chances que vous tombiez sur une autre Elva identique sont plutôt minces. Et après tout, c'est bien de cela qu'il s'agit dans ce segment, n'est-ce pas… ?

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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